Une étrange rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une étrange rencontre

Message  Zydrith le Mar 20 Juin - 13:57

Devant livrer une importante commande d'écaille de tortue, je me dirigeais vers la plage de Tanaris afin de commencer la chasse.

Quelques prières et me voilà parti dans ma collecte, les tortues avaient beau se montrer rebelles, je les tuais une par une tout en prélevant leurs précieuses écailles.

Soudain, je vis au loin une silhouette imposante....Je distinguais rapidement un Tauren qui apparemment se prêtait à la même activité que moi.

Arrivé près de lui, le Tauren commença à me parler :

- Soin plz, me dit le Tauren
- Pardon ?, lui répondis-je.
- Peut tu me heal plz ?, réitera le Tauren

Je fus d'abord très étonné, me demandant dans quel langue ce Tauren pouvait-il bien communiquer : Dialecte Taurahe ou encore un langage chamanique.
A vrai dire, ma première impression fut que cette langue ressemblait à celle de ces primitifs Murlocs.
Malgrè tout, je cru comprendre que le Tauren voulais juste que je le soulage de ses blessures, chose que je fis naturellement.

Très intrigué par cette "conversation", je cherchais à en savoir d'avantage :

- Pardon noble Tauren, mais quelle est donc cette langue dans laquelle tu t'exprimes ?

Celui-ci ce mit à rire et me répondit moqueur :

- Bah ! cé du éssemesse, tu connais pas ? cé à la mode pourtent !
- Du éssemesse ? non cela ne me dit rien....à vrai dire je ne comprends pas cette langue.

Le Tauren se mets à rire encore plus fort :

- Et bien,je vais essayer de parler normalement maintenant..ha ha ha !

Je fus très surpris : le Tauren s'exprimait à présent dans un langage tout à fait compréhensible !

Je lui demanda :

- Mais cher Tauren, pourquoi parles-tu éssemesse alors que tu sais t'exprimer en langage commun ?
- Le essemesse c'est pratique, je peux parler plus vite comme ça j'ai plus de temps pour m'occuper de mes affaires !
- Cela doit être pratique pour toi j'imagine, mais je te garantie qu'il est difficile de te comprendre.
- Bah tu n'as que t'y mettres tu verras tout va plus vite
- Mais quel est intêret d'aller plus vite si les autres perdent leurs temps à te comprendre ?
- Euhhhh....
- Ce langage me semble un peu égoiste : tu gagnes du temps alors que tu en fait perdre aux autres...n'est ce pas ?
- ......(*silence)
- Cela serait donc bien plus juste si tout le monde continuait simplement à parler le langage commun tu ne trouves pas ?

Le Tauren commencait à montrer quelques signes d'énérvement :

- Je fais ce que je veux d'abord !!
- Soit, c'est ton choix, mais sache que tu te comporte de manière égoiste voilà tout...

Visiblement fou de colère, le Tauren me cria à nouveau dans son langage:

- Mé t'es qu'un sale noob, je fé ce que je veux, degage boulet !le boulet !!!!!

Je n'ai malheureusement pas compris sa dernière phrase mais je décidais qu'il était temps pour moi de partir...

Revenu à Gadgetzan, je me remémorai cette rencontre :

- Quel personnage étrange que ce Tauren, j'espère que cet égoisme ne se propagera pas dans tout le royaume.....
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange rencontre

Message  Ganji le Mar 20 Juin - 15:03

*clap**clap**clap**clap**clap*

Ganji
Invité

Message  Invité le Mar 20 Juin - 16:09

Meuhaha, ça lui servira de leçon, à ce èssèmèsseur d'abord !
... Quoique en fait, je ne pense pas qu'il soit assez évolué pour apprendre quoi que ce soit. Je crois que la conversation que tu as eu avec lui n'aura aucune répercussion sur son comportement : c'est triste mais c'est ainsi.
C'est là que se trouve notre devoir : conserver farouchement le parler de nos ancêtres, le privilégier contre tous les èssèmèsseurs et tenter de montrer l'exemple aux jeunes générations, afin que leurs jeunes cervelles ne soient pas corrompues par ce lengage dégénéré !!

Hauts les coeurs, amis briznuks, il y a toujours de l'espoir !!!

Invité
Invité

Message  Khän le Mer 21 Juin - 7:46

Félicitations Zydrith pour cette triste histoire. Néanmoins tu as oublié d'ajouter une phrase à ton récit.

Toute ressemblance avec des faits réels ou personnages réels au royaume de Confrérie de Thorium serait purement normal. Wink
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-briznuk.phpbb9.com

Message  Putrecia le Mer 21 Juin - 8:30

Je n'ai qu'une chose à dire :

ptdr*

^^

* pétée de rire

(pardon, je n'ai pu m'en empêcher)

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 18:11, édité 1 fois
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 12:50

<HRP> Etant donné que je fus jadis corrompu par cette tendance qui gagne le Royaume et le ronge petit à petit, je me permet de poster...

Bien qu'il faille absolument maintenir la langue française il me semble que nous pouvons comprendre et surtout accepter le choix de chacun sur l'utilisation d'un quelconque langage. Evidemment certains me diront que nous sommes sur un serveur RP, Role Play (je vous laisse traduire) et donc que nous nous devons de parler correctement (bien qu'en réalité je ne vois pas trop le rapport..mais soit), cependant, il me semble un petit peu ridicule de complètement prohiber celui-ci. Autre chose de ridicule, à mon avis: être obligé de mettre "hihihi hahaha" lorsque l'on veut montrer que l'on se marre bien...d'accord c'est du français (enfin des onomatopés) mais sans rire ça frise le ridicule...

Alors je comprends que lorsque certaines personnes en abusent "é ce retrouv ac 1 lengageuh orrribl" nous nous sentions obligé d'intervenir mais de là à obliger les gens à parler comme vous (nous), c'est d'un égoisme !

Bien sur je n'écris ici que mon avis...et je sais parfaitement que ce n'est pas le votre; Aussi j'espère que vous saurez tout de même le prendre en compte et tenter de me comprendre...chose que vous n'avez, il me semble, pas faites avec le tauren en question.

PS: Excusez moi pour les probables fautes d'orthographes...j'ai fait de mon mieux et espère que vous vous en rendrez compte... </HRP>

Azarel
Invité

Message  Gourryssan le Mer 21 Juin - 12:54

(HRP)disons que le langage abrégé est assez désagréable certes et moi même je fais attention à ne pas l'utiliser mais j'arrive à un niveau où les instances sont intenses et parfois faites en groupe de 10 à 40 joueurs. dans ces cas là comment parler rapidement dans le feu de l'action?

Si vous avez des idées je suis preneur.(HRP)

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 14:16, édité 1 fois
Gourryssan

Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS

Message  Ganji le Mer 21 Juin - 13:39

j'attendrais d'avoir un peu plus de temps pour exposer mon avis sur la question

mais il faut savoir que c'est une règle de jeu chez les briznuk, et nous jouons dans ce sens.

Zydrith a très bien réagi, et c'est tout à son honneur

Ganji
Invité

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 13:49

règle de jeu chez les briznuk

C'est justement ces règles que je "critique" sans tenter de les renverser ou je ne sais quoi...je leur trouve d'ailleurs un certain charme dans le sens ou ça permet de réellement s'évader quand on joue sur un serveur RP...mais bon comme tu dis "chez les briznuks" alors pourquoi faire semblant de ne pas le comprendre le tauren...et d'essayer de le convertir ? On n'est pas une secte!
D'autant plus que si c'était réellement RP on devrait parler comme notre race, ce qui n'est pas le cas! En tant qu'Orc je ne parle pas comme eux...et personne le fait! enfin c'est un autre problème ça (si on peut appeler ça on problème)
Alors certains extremistes me diront "si t'es pas content tu sors" or si c'était le cas ça fait longtemps que je l'aurais fait..encore une fois je ne donne que mon avis et ne tente en aucun cas d'être désagréable avec Zydrith que j'apprécie d'ailleurs beaucoup comme tous les membres du clan Briznuk...

Azarel
Invité

Message  Khän le Mer 21 Juin - 13:51

<HRP>
Bon, petit récapitulatif pou les plus réticents. Il est bien plus ridicule de sortir lol, mdr..que héhé hihi ou haha. Pourquoi? Parce que nous sommes simplement sur un royaume 'RolePlay'.

Le 'jeu de rôle' c'est vivre dans la peau ton personnage, s'adapter à son monde, ses origines... . Tu vois Thrall arriver devant Cairne et faire 'lol'?

Evidemment que non car d'une part ce mot n'existe pas dans le monde de Warcraft et d'autre part les abréviations sont incompréhensibles en langage parlé.

Je m'explique, tu croises un ami dans la rue, tu vas lui dire 'Slt' ('Esseleté')? ou 'dr' (Déèr) ?

Si tu le fais tu vas passer pour un fou car ça ne veut exactement rien dire. Tu transposes alors cette situation dans Warcraft et au point de vue 'RolePlay' c'est la même chose.

Voilà donc une explication plus concrète.

Et pour les situations intenses, il y a les macros !
</HRP>
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-briznuk.phpbb9.com

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 13:55

Le 'jeu de rôle' c'est vivre dans la peau ton personnage, s'adapter à son monde, ses origines
--> Voir ce que j'ai écris plus haut

petit récapitulatif pou les plus réticents
--> Est-ce une raison pour obliger tout les joueurs de serveurs RP à suivre cette règle?

Et pour les situations intenses, il y a les macros
--> Tout le monde ne les maitrise pas

Azarel
Invité

Message  Gourryssan le Mer 21 Juin - 14:16

(HRP) ok pour les maccro mais j'ai toutes mes cases d'occupées comment je peux faire? Je vais déjà essayer de tout réorganiser mais cela ne va pas être évident. Je suis ouvert à toutes suggestions de rationalisation des icône^^(HRP)
Gourryssan

Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 14:28

Est ce que tu as a rajouté toutes tes barres d'action dans le menu interface? j'imagine que oui mais ça me parait énorme pour remplir tous les emplacements...Au pire tu as les "add-on"

Azarel
Invité

Message  Gourryssan le Mer 21 Juin - 14:30

<HRP> oui j'utilise toutes les barres. Sinon cotés addons tu me conseilles lesquels?<HRP>
Gourryssan

Message  Méphista le Mer 21 Juin - 14:35

[HRP]Google est ton ami ^^ Wink

Moi en tant que chasseur, j'ai déja 10 icones pour les postures et les visions, mais j'ai recup un addon qui me permet de les regrouper, et c'est bien plus pratique.
Cherche, il y des sites dédiés en fonction de tes compétences et de ta classe.
[|HRP]

Méphista
Invité

Message  Zydrith le Mer 21 Juin - 14:42

(/HRP)

Je ne m'attendais pas à autant de réaction pour ce petit récit...

Ce débat SMS/français est un thème récurrent sur ce jeu depuis que j'ai commencé sur la beta.

Ce personnage est le 1er sur serveur rp et je suis loin d'être un rpiste confirmé et assidu, mais j'ai toujours appartenu à des guildes sans trop de sms.

Pour moi, il faut bien distinguer le langage sms et les abréviations de type MMORPG.

Je m'explique :

-le "SMS" :

Le "langage sms" est à la base crée pour pouvoir écrire des messages sur les portables plus rapidement, car les claviers de ceux-ci ne sont pas très pratiques, cela permet aussi d'économiser les caractères et pouvoir envoyer des messages plus longs...

Mais dans wow, vous avez tout le temps et la place pour écrire correctement. C'est pas en restant 2 secondes de plus à Orgrimmar que ca va changer la vie.
Pareil, si vous êtes en combat, il suffit d'attendre la fin et de répondre ensuite.
Ecrire koi à la place de quoi par exemple...ça ça m'énerve, une lettre de moins quel gain de temps!
Bref le sms, je trouve ça peu respecteux, je mets 3 heures à lire et pourtant je suis pas très vieux et pas réac non plus.

- Les abréviations :

Là je rejoins Gouryssan sur ce point, j'ai beaucoup pratiqué les instances de hauts niveau et de très haut niveau et là il est vrai que c'est difficile.

Les "sap, sheep, pull, aggro.." et autres sont des termes que j'ai utilisé très naturellement.
Bien sur il est possible de les remplacer, mais pour certains ca reste délicat à mon avis.

Maintenant nous sommes sur un serveur rp, et c'est à nous de faire vivre ce serveur de façon Role Play, et le langage en est une part très importante.

Déjà que ce jeu ne favorise pas du tout le rp, il faut que tout le monde fasse des efforts.

*Pour Azarzel, je comprends ton point de vue, mais quand tu dis que ce sont les règles du clan, je ne suis pas d'accord..respecter un style de langage correct fait partie intégrante de la charte des serveur rp.
Et je n'oblige nullement les gens à parler comme moi, juste à respecter la charte du jeu.
D'ailleurs 99% du temps, je ne prête plus attention à ceux qui parle "sms", là j'étais d'humeur taquine et j'ai voulu "tester" cette personne c'est tout...et j'ai romancé mon récit bien entendu...

* Pour Gouryssan : je t'invite à consulter mon post sur les addons dans la rubrique partage, avec par exemple l'add on "Discord actions bar" qui te permet de rajouter 10 barres de 12 boutons à placer où tu le souhaites
Zydrith

Message  Gourryssan le Mer 21 Juin - 14:52

MERCI pour ces renseignements à moi les icônes d'actions supplèmentaires et les maccro RP!!!!!!!
Gourryssan

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 14:53

Très bien...vu comme ça! De toute façon je fais en sorte de parler correctement sur le forum et dans le jeu, même si parfois j'oubli des parenthèse ou qu'un mot "sms" m'échappe (spéciale dédicace a Khan...^^)...Et en ce qui concerne les instances haut niveau, je ne peux pas trop donner mon avis car je n'en ai jamais fait mais il est vrai que souvent les mots "agro drop loot sheep...etc" apparaissent

Azarel
Invité

Message  Putrecia le Mer 21 Juin - 18:16

Gourryssan a écrit:(HRP)disons que le langage abrégé est assez désagréable certes et moi même je fais attention à ne pas l'utiliser mais j'arrive à un niveau où les instances sont intenses et parfois faites en groupe de 10 à 40 joueurs. dans ces cas là comment parler rapidement dans le feu de l'action?

Si vous avez des idées je suis preneur.(HRP)

<HRP>
Arrivé un certain stade, teamspeak est indiqué. Mais on en est pas encore là.
</HRP>
Putrecia
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Invité le Mer 21 Juin - 18:34

Le problème, ce n'est pas vraiment l'utilisation d'abréviations (comme certains l'ont dit, ça peut être pratique en instance ou même dans certaines autres situations ), le problème arrive quand les gens ne savent plus QUAND ni COMMENT utiliser ces abréviations.

Lorsqu'on croise juste quelqu'un, comme ça, et qu'on veut lui parler, qu'on n'est pressé par aucun impératif, pourquoi ne pas prendre son temps et tenter de faire un message un peu simpa qui, au pire (c'est à dire si on s'adresse à un kévin), sera compris, et au mieux (si on parle à un Briznuk ou équivalent ^^), sera apprécié à sa juste valeur?

En plus, quand il y a des ... gens pour dire : " je suis arriver" au lieu de "je suis arrivé" et qui te soutiennent après que c'est un raccourci... depuis quand ajouter une lettre à un mot le rend-il plus court? Et puis faire une faute de français pour une lettre ou deux, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Enfin, je dirais que tout vient du fait que beaucoup de jeunes gens (bref, les kévins de 14 ans ^^) ne font pas attention du serveur dans lequel ils entrent. Ils arrivent sans complexe dans un serveur RP et sèment la zizanie avec des abréviations incompréhensible (ben oui, moi, je sais toujours pas ce que loot, aggro et autre trucmuche signifient, et du coup, j'ai tout le temps l'air bête).

D'un autre côté, je ne défend pas non plus les cinglés du rolisme : sur Kirin tor, j'ai rencontré plusieurs fois des gens qui, sous prétexte d'être "rolistes" s'interdisaient toute plaisanterie et étaient, au final, plus barbants qu'autre chose. Bref, je pense que même si on peut se permettre une abréviation ou deux (ne serait-ce que pour avoir la place de finir un message particulièrement long), il ne faut pas en abuser...

Oulala, heureusement que je suis en vacance maintenant : à cause des cours, j'ai pris l'habitude d'en écrire des tonnes tout ça pour finir par un ridicule : le langage SMS, faut pas en abuser... je me fais peur, des fois affraid

(PS : s'il existe des gens, au sein de notre guilde, qui s'appeleraient effectivement Kévin, je tiens à souligner que ce n'est qu'une expression et en aucun cas une attaque personnelle ^^)

Invité
Invité

Message  Allalele le Mer 21 Juin - 20:24

(hrp) Moi j'utilise CT_MOD comme addon... ca te permet de tout faire avec les barres ! Je posterai un capture d'écran de mon interface plus tard... (/hrp)

Message  Azarel le Mer 21 Juin - 20:53

gens pour dire : " je suis arriver" au lieu de "je suis arrivé"

ça, je l'avoue ça fait assez mal, comme les gens qui disent "si j'aurais su" (aïe)..mais là c'est un autre problème.
Et sinon excusez moi pour ce petit écart mais ça pourra peut être eventuellement avec un peu de malchance...se réveler utile, voici les traduction:

drop, loot --> ce que le monstre laisse tomber/ ce que tu ramasses

agro --> attirer un monstre en le tirant à distance (ou alors en étant un trop bas niveau)

sheep --> pouvoir de mage qui transforme la cible en mouton et l'empêche d'agir (important car annulé par un quelconque dégat d'un quelconque allié)

...et bien d'autres tout aussi interessants...

Azarel
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut