Une journée typique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une journée typique

Message  khann le Lun 17 Déc - 10:30

Environ une heure avant le lever du soleil sur les vertes prairies de Mulgore....

Khann ouvre les yeux, comme d'habitude, son sommeil fut léger, troublé par de rapides périodes d'alerte.... dur de se déshabitué des réflexes de soldat...

Mais point d'ennemis en vue...juste le doux cadre de la hutte, au sein du douillet village de Sabot-de-sang.

Khann se lève et sort de la hutte. Quel bon air ce matin, le ciel commence a changer de couleur, le soleil arrivera bientôt....

Le vieux tauren rammasse un fagot de bois, rentre dans la hutte et commence à l'entasser dans le foyer.... *sourire malicieux* et le chaman invoque un horion de feu pour allumer le brasier.... cela ne se fait pas non! mais c'est l'un des vices de Khann....

coup d'oeil à sa fille adorée Shaany, toujours profondément endormie, blottie dans ses fourrures...

Les jeunes sont des lèves tard.....

peut être suis-je trop protecteur....peut être devrais-je lui laisser plus d'espace....plus de liberté....

les interrogations matinales d'un père devant son petit déjeuner, alors que la vie commence doucement à ébrouer le village tout autour....

L'eau boue, Khann y jette quelques herbes pour la boisson chaude du matin, découpe les lamelles de viandes séchées, prédispose le miel et les tranches de pain frais de la veille.

Etrange que de voir ce tauren taciturne, cet officier de la horde aguéri s'occuper du petit déjeuner.

Khann sort une magnifique fleur de sa besace d'herboriste, et la pose sur la table basse, qu'il soulève d'une main et pose devant le lit douillet de Shaany..... puis se perd dans la contemplation de sa fille.... quelle innocence, quelle beauté.....quelle insouciance....

Dors mon enfant, Ton père veille sur ton sommeil.

Le jour s'est levé, le village s'éveille...

Shaany s'étire dans son lit, hummant l'odeur du pain chaud, et du breuvage matinal...

"bonjour mon petit papa" dit elle, encore à moitié endormie....

"bonjour petite" répond le père.

Il déjeunent ensemble, comme tous les matins, c'est leur rituel, ce petit moment de communion et de paix.

Tu as bien fini tes devoirs n'est-ce pas?

"Papa! je ne suis plus une enfant!" ....le regard enjoué de la gamine est entendu....elle connaît son père, et lui savait bien quelle serait la réponse...

Ma chérie, aujourd'hui, est un jour particulier...

La fillette lève des yeux plein d'apréhension vers son père.

"Ne t'inquiète pas...."

Papa, que vas tu encore faire?

Et bien ce jour, j'accompagne le clan, nous allons libérez l'Outreterre d'un monstre qui a fait couler trop de sang! Gruul le Maléfique.

Papa, est-ce qu'ils ne peuvent pas y aller sans toi?

Non ma petite....réponds le chaman....en repensant à l'épisode où il se tenait debout devant Elemiah, la suppliant de le laisser venir à l'assaut du monstre, alors qu'elle lui disait et répétait qu'être père était plus important que d'être un héros mort...

Non! ces jeunes écervelés ont besoin de mon expérience.... tu comprends ma fille? je suis soldat....c'est mon devoir.

Mais papa!

Le regard du père coupait court à toute tergiversation.

Bientôt tu seras mariée ma fille, Gorgott est brave! il saura prendre soin de toi....

Mais papa....

Argh! voila qu'elle refaisait LE REGARD.... les yeux tristes, larmoyants....auxquels Khann ne pouvait résister.

Non shaany, ne me fais pas cela! c'est mon devoir, et si je ne peux l'accomplir, alors je serai vieux, personne ne m'écoutera plus, et mon honneur s'en retournera au néant....

Et c'est bien mon honneur que je te laisserai ma fille! celui d'un serviteur de la Horde et de notre chef Cairne!

De plus, tu sais bien que le clan ne peut se passer de moi...

"Mais papa! qui donc s'occupera de surveiller Gorgott? qui donc sera là pour m'écouter!"

*soupire*

regards entendus...la discussion est terminée

Shaany aide son père à enfiler son armure... à ceindre ses armes...

Tu es toujorus aussi impressionant mon cher papounet! rit-elle...

oh ma fille! tu ne dois pas m'appeler ainsi! j'ai déjà du mal à me faire respecter au sein du clan....

- Alors commence par ne plus oublier d'enlever ces lunettes gobelines! Certains te surnomment déjà "le Binoclar"!

*re soupire*

c'est vrai ma fille ...je ne suis plus tout à fait jeune....trop de batailles, trop de blessures....

Khann dépose un énorme baiser de papa tauren aimant sur le front de sa fille...

A ce soir ma fille ...si la Terre Mère le veux!

*Khann sort de la hutte, arnache Agar, son idèle Kodo de Guerre....

l'enfourche et s'ne va au loin...

une fois arrivé à la croisée, faute d'ennemis, il invoque le chaos primordial afin de rejoindre ses troupes au bassin d'arathi.

A son arrivée, les grunts se mettent au garde à vous.

"Sir, ll'alliance est là, ils ont déjà capturé l'écurie, la mine et la forge... nous attendons vos ordres Sir!"

Khann reprend son attitude martiale, celle qu'il a maintenue pendant tant de bataille....

Sergent! rassemblez vos grunts! ce n'est pas aujourd'hui que l'Alliance se rendra maîtresse du bassin!
khann
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée typique

Message  joebar le Lun 17 Déc - 12:48

Heu, Shaany et Gorgott il va falloir que vous fassiez vite fait un junior à Khann car il commence vraiment à se faire vieux, en plus il commence à perdre la memoire
Sergent! rassemblez vos grunts! ce n'est pas aujourd'hui que l'Alliance se rendra maîtresse du bassin!
....

Sinon je dirais juste merci pour ce sympathque récit Khann.
joebar
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  khann le Mar 18 Déc - 7:54

maîtresse du bassin

Je l'ai même pas fait exprès celle là!^^

Khann le graveuleux!
khann

Message  khann le Mar 18 Déc - 10:46

la nuit était désormais tombé depuis bien longtemps sur le village Sabot-de-sang.

Shaany était sur le pas de l'entrée de la hutte, attendant son père. Elle tuait le temps et ses craintes en s'occupant de son sempiternel piaf au ailes vertes....

Le fidèle Agar (Agar c'est mon Kodo hein^^) courait à travers la plaine.

Affaissé sur la selle, Khann avait de plus en plus de mal à tenir sur sa monture.

Ces côtes cassées le faisait terriblement souffrir, et même les soins attentionés de Dame Elemiah n'avaient pu soulagé sa peine...

Enfin! le village!

"Encore un effort mon gros!" fut sa pensée.

Oh non! devant la hutte, Shaany, sa fille, l'attendait.

Comment faire bonne figure, et surtout qu'elle ne s'inquiète pas?

Khann se redressa sur sa selle du mieux qu'il put, ses côtes cassées lui faisaient atrocement mal...

"Oh Père! te voila enfin!

et tandis que sa fille accourait vers lui, Khann tenta un sourire rassurant qui se transforma bien vite en Grimace de douleur...

Papa! tu es blessé!

Non...ma fille...aoh! doucement!

Khann se laissa glisser le long de son Kodo.

Je ne me suis jamais senti aussi bien..... tenta-t'il de plaisanter.

Shaany s'affairait autour de lui, elle l'avait aidé à regagner la hutte, avait porté Agar (le kodo) à l'enclos et lui avait donné à manger.

Elle avait allongé son père sur son lit de paille et s'affairait pour le faire sentir le mieux possible.... mais pourquoi n'avait-elle jamais pris le temps d'étudier l'art de la guérison à Reflet-de-Lune???!!!

Incapable de le soulager par la magie, elle tentait de le réconforter par ses attentions.

Son père était tout pour elle, il l'avait recueilli à l'orphelinat de Shattrah, lui avait offert une vie heureuse, de l'amour, de l'affection. Il s'était préoccupé de lui trouvé un mari digne d'elle...

Non! elle ne le perdrai pas!

"Tu sais ma fille, ..*Khann repris son souffle*

Gorgott s'est montré très brave ce soir!

j'étais inquiet pour sa santé, il est si jeune.....

Et ce monstre de Gruul, tu aurais du nous voir le mettre à terre!

maintenant je suis un peu fatigué.... je vais me reposzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

*Khann s'endromit*

Shaany, dans tous ces états commença le recensement;

qui appelé à l'aide?

Dame Elemiah? Mémé? tonton Agar? tonton Bighorn? Gorgott?

Et la jeune taurène perdit son regard dans la nuit étoilée, tentant de résister de toutes ces forces à la panique de perdre un être cher....
khann

Message  Damrok le Mar 18 Déc - 12:53

*Harrgo apparu dans un coin de la piece*

-Huuum, apres avoir dû veiller sur la fille toute la journée, il va falloir que je m'occupe de lui en plus?

-Non mon frere, je me charge du reste, tu a su accomplir ta tache, je te remercie.

-Ma dette est donc reglé frangin, ne me demande plus jamais un truc pareil!

-Promis mon frere.

*Le voleur disparu a nouveau*

-Bien Shaany, ne t'inquiete donc pas. Ton pere en a vu d'autre, et il vivra. Je n'etais pas loin, j'ai deja envoyé un messager au clan. Tu peux te reposer. Mon frere fut une protection invisible pour toi, je serai un mur pour vous deux. Essais de dormir, prend exemple sur lui.

*Damrok retourna se positionner devant l'entree de la hutte*
Damrok
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Message  gorgott le Mar 18 Déc - 18:17

**une grosse masse arriva, dans la nuit tombante, a grande vitesse**

**la Grosse masse se divisant dans la pénombre**

**tant dit que l'une, la plus grosse cétait arrêter a quelque mètre de la hutte, la plus petite des deux s'approcha de l'entrée**

Meuh shaany ? Shaany ma douce ?

Meuheuh ?

*sur le pas de la porte*

*voyant Khann allonger sur le lit avec des bandages et Shaany endormit a son chevet*

**murmurant**

Meuh ma douce ?

**Shaany avec son sommeil de pierre ne réagit pas**

*Prend la douce et belle jeune taurene dans ces bras et la couche dans son lit, la recouvre de couvertures*

*dépose avec douceur et amour un tendre baiser sur le front de Shaany*

Meuh ma douce dort paisiblement cette nuit c'est moi qui vais veiller ton père !

*se tournant vers le lit de Khann, se retourne une dernière fois pour contempler sa douce dormir, avec des étincelles dans les yeux*

Meuh alors il a quoi le binoclard ???

*regardant Khann de plus près *

oula c'est pas jolie jolie tout ça, pfff va falloir que je le surveille un peu plus lors des raid moi...il n'est plus aussi endurant qu'avant...

**défaisant les bandages de Khann**

oula mes sa saigne encore par endroit...bon alors ... première chose...

*fouille son sac et pose son totem guérisseur*

Bon déjà ça...après ...

**sort de la hutte et s éloigne de deux mettre de la hutte**

*sort son totem sentinelle*

voila comme ça au moins on est tranquille !

**rentre en douceur dans la hutte pour ne réveiller personne**

**ressort avec une couverture**

Meuh Damrok ! tient voila pour toi les nuits sont fraîches en cette saison sur Mulgor !
bon je retourne m'occuper de Khann !!

**rerentre**

*dépose son armure et son barda a droite de l'entrée de la hutte*

bon alors *regarde dans son sac* a oui voila !!! *sort une petite boite, une bouteille, et un rouleau d'étoffe enrouler *

*s'approchant de khann et de ses blessures, débouche la bouteille en silence (au bruit du pop il serait capable de se réveiller ) verse une grande lamper de la bouteille dans le museau a Khann*

bon déjà ça ça peu pas lui faire de mal, du rhum, au moins il va pas se réveiller c'est sur !

*regarde autour de lui* bon personne ça va ! *déroule le rouleau et en sort une aiguille en os de nain et du file de chanvre*

alors va s'agir de le recoudre en douceur et que personne ne vois ça !

**après avoir recousue Khann**

bon et bin voila c'est jolie tout plein du beau point de croix !!!

*incante une vague de soins*

voila ça pour finir !!!

*enroule son rouleau d'étoffe et verse une larme de rhum sur la plaie recousu*

bon ça va il dort toujours, et puis il est en vie vue la grimace qu'il vient de faire en dormant !

Brrr commence a faire froid dans cette hutte !!!

*rallume le feu a l'aide d'un horion et s'installe a al table après avoir ranger tout son nécessaire de couture et sa bouteille*

ce soir pas une goutte la victoire on verra une autre fois !

*prend la petite boite et la pose sur la table*

bon va pas falloir que je dorme moi cette nuit !!!

*fait chauffer d l'eau et y jette une grosse poignée d'herbe de la boite*

bon avec ça, ça devrais aller !!!

**la nuit passe et Gorgott reste a veiller jusqu'au lever du soleil**

*se lève et regarde si Shaany dort toujours*

bin dit donc elle dort bien ma douce petite fleur des prairies !!! vais lui faire son petit dej ça sera un avant goût pour plus tard !

**fouillant un peu partout dans la hutte en silence**

Oh tient donc j'ai trouver des binocles...Meuh ça pourrait en amuser plus d'un tient...*jette un oeil sur Khann* Meuh non il est pas en état pour ça ! bon le petit dej' alors ????

*trouve un pot en terre avec des herbe dedans*

Meuh ça sens pas mouvais ça !! bon on va lui faire une infusion avec ça devrait lui plaire, et a manger ????

*trouve une miche de pain un peu racie*

Mouais pas terrible ça !

*regarde Khann et Shaany* bon l'infusion c'est bon j'ai ce qu'il faut...bon je vais courir chercher ce qu'il faut pour qu'elle puisse manger et puis si Khann a un petit creux aussi...

**sort de la hutte en douceur**

Meuhjour Damrok !

*part en courant vers la boulangère du village*

donc Edit j'ai corriger un max de faute et encore desoler je sais il y en avaisq aps mal mais j'avais pas eu le courage de les chercher donc voila c'est fait !
gorgott

Message  Damrok le Jeu 20 Déc - 7:12

Damrok regarda le tauren courir, puis il regarda le totem qu'il avait posé disparaitre.

-.... je me disais bien que lorsqu'ils s'eloignaient leurs totems disparaissaient! J'ai bien fait de rester!

Le guerrier regarda dans la hutte

-Il bosse bien quand meme.... encore que... vu la dose qu'il a fait avaler a Khann, ce pauvre vieux va se reveiller avec une gueule de bois bien corsé!

-....j'espere qu'il aura pense a me ramener de quoi manger, j'ai pas bougé depuis hier soir moi! Et s'il me ramene du lait, j'le mord!
Damrok
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut