des conseils pour mieux zapper

:: Archives :: Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des conseils pour mieux zapper

Message  khann le Mar 18 Mar - 17:48

Salutations Maître Orage!

Je me tiens devant toi avec humilité pour apprendre l'art de bien foudroyé en donjon.

Je pense me débrouiller pas trop mal....voire bien en champs de bataille, et en combat de manière générale. Mais je pense, et tu m'en a fait part à juste titre, que je devrais pouvoir améliorer mon "rendement" lorsqu'il s'agit d'appuyer des compagnons sur une passe difficile en donjon.

N'étant pas trop porté sur l'aspect optimisation, j'ai sûrement des choses à améliorer...

En général, mon comportement à peu de chose pret est le suivant, dépendant de mon appartenance à un groupe à dominance corps à corps ou dommage magique à distance:

si corps à corps (exemple groupe du MT), je m'approche le plus pret possible pour poser les totems adéquats (force, furie/agilité, soigneur). Je m'éloigne ensuite à distance d'éclair et je tire en continue, je peux désormais poser un totem qui augmente mes chances de critique et de toucher...

si pas de corps à corps dans mon groupe, alors je pose les totems permettant d'augmenter mes dégats, et le classique pour pouvoir faire feu pendant le plus longtemps possible avec force potions de mana (l'honneur que je gagne me permets d'en avoir toujours au moins 10 sur moi ainsi que des potions de soins).

voila, je suis preneur de tout conseil, remarques, critiques ou autre tactique me permettant de devenir un tombeur de boss...

merci d'avance.
khann
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: des conseils pour mieux zapper

Message  Grelder le Mer 19 Mar - 18:51

Bien, voilà l'occasion de dégrossir un peu le sujet.

D'abord, rapide tour de ton matériel. Pas grand chose à dire, mais au vu de ton template, il faudrait que tu augmentes davantage ton critique aux sorts, via le score directement, ou via l'Intelligence. Arriver aux alentours de 25% pour les Raids que nous parcourons en ce moment, c'est bien assez suffisant.
De même, ton score de toucher mérite encore un peu d'attention. Peut être devrais-tu échanger une ou deux pièce PvP contre des morceaux plus PvE (sans résillience et avec du toucher Wink). Un score de 50 est le MAXIMUM que tu dois avoir. Ni plus, ni moins, ça te permet d'être "capé" (1% de chance qu'un monstre de niveau 70+ résiste à tes sorts.)
Le cas de la pénétration des sorts est un peu plus délicat, mais en avoir un peu permet d'avoir moins de résistance partielle (il arrive qu'un monstre encaisse une partie des dégâts de tes sorts, c'est à ce niveau là que la pénétration joue.)
Et trouve le Totem du Vide! Le Totem mande-ciel, c'est peut être interessant pour le PvP, mais y'a que des Chamans Draeneis pour croire que c'est utile en PvE.

Maintenant, le fameux "cycle DPS". On a plusieurs façon d'aborder les choses.

Globalement, le sort le plus rentable mana/dégâts, c'est Eclair. La logique voudrait qu'on ne lance que ce sort en fin de compte. Mais! Il y a des subtilités.

1. Combats courts.
Le ramasse-baffe prend le monstre, monte sa menace aux alentours des 1700 (statistique Omen), tu commences à incanter ton premier Eclair (sans avoir activé Maitrise Elémentaire). Et tu continues ainsi de suite jusqu'à la mort du monstre. En général, les combats de moins d'une minute ne laissent pas le temps pour autre chose.

2. Combats moyennement longs (ou courts).
e ramasse-baffe prend le monstre, monte sa menace aux alentours des 1700 (statistique Omen), tu commences à incanter ton premier Eclair (sans avoir activé Maitrise Elémentaire). Un deuxième Eclair, ensuite lancer une Chaine d'Eclair, si ta menace te le permet. En gros sur ce genre de combat, c'est Eclair > Eclair> Chaine > Eclair > Eclair > Eclair > Chaine... Jusqu'à la mort du monstre. ATTENTION! Ce cycle là est un gouffre à mana.

3. Combat longs.
e ramasse-baffe prend le monstre, monte sa menace aux alentours des 1700 (statistique Omen), tu commences à incanter ton premier Eclair (sans avoir activé Maitrise Elémentaire). Eclair>Eclair>Maitrise Elémentaire+Bijou Chaine>Horion de Feu>Eclair>Eclair>Eclair>Chaine>Eclair>Eclair>Eclair>Chaine...
L'horion de feu est placé juste après la chaine d'Eclair critique et de l'activation du bijou, ce qui va maximiser son rendement mana/dégâts infligés. Comme l'autre cycle, ça bouffe énormément de mana, mais avec un taux de critique suffisant, les procs d'Idée Claire permettent de tenir assez longtemps avant d'avoir à prendre une potion.

Je t'ai donné trois façons de cogner, mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu. Lors des combats où le mouvement est primordial, je lance énormément d'horions (d'abord Feu, puis Terre, jamais Givre, sauf cas particuliers). Par contre, sur des combats en mode "poteau" (comprendre statiques, Dame de Vertu, Nalorakk), c'est surtout l'alternance Eclair/Chaine d'Eclairs, avec l'utilisation de Maitrise Elémentaire dès que possible qui est intéressant.

De toute façon, je développerai plus le sujet plus tard, j'ai encore pas mal de trucs à expliquer.
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Zydrith le Mer 19 Mar - 19:59

Grelder a écrit:Un score de 50 est le MAXIMUM que tu dois avoir. Ni plus, ni moins, ça te permet d'être "capé" (1% de chance qu'un monstre de niveau 70+ résiste à tes sorts.)

Ne connaissant absolument pas votre classe, le cap de touché est extremement bas, ce sont vos talents qui vous permettent d'avoir un cap si faible ?

Message  Grelder le Jeu 20 Mar - 6:24

Ouaip, on obtiens 9% (6% dans la branche élémentaire + 3% dans la branche restauration) par talents plus les 3% du Totem de Courroux. il ne reste donc que 4% à combler via l'équipement (50 au score de toucher).
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut