Les cours du Pr. Bighorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cours du Pr. Bighorn

Message  BigHorn le Sam 31 Mai - 9:48

Une salle de classe typique : un grand tableau noir derrière un bureau, posé sur une estrade, aux murs des affiches recouvertes de conjugaisons, de calculs, de schémas et de théorèmes. Dans l'armoire au fond de la salle, une réserve de cahiers et de crayons, des craies et quelques livres. Bref, le lieu parfait pour étudier, un endroit dans lequel, pour la plus grande gloire de la horde, on pourra instruire les enfants de tous horizons.
Toutefois, un observateur attentif pourra constater que les élèves suscités sont en ce moment même lancé dans ce qui semble être une reconstitution à leur échelle des plus grandes batailles qu'aient connues leurs aînés. Le chaos est indescriptible, on peut voir des chaises voler et seul un miracle semblerait capable de ramener le calme.
Soudain, la porte s'ouvre et la lourde sillouhette d'un immense tauren en armure se découpe dans l'encadrement. De la lave en fusion semble couler de ses épaulières, des flammes s'échappent par intermittence de son bouclier, et l'air semble crépiter d'énergie autour de lui. Tendant brusquement les bras, le mastodonte fait fuser un éclair de ses mains, et soudain le mur du fond s'orne d'une nouvelle fenêtre. Le silence règne alors dans la classe, tandis que les gamins ébahis se recroquevillent de peur
.


"DU CALME BANDE DE SALES GOSSES ! ASSIS, ET LE PROCHAIN QUE JE VOIS BOUGER OU L'OUVRIR AURA DROIT AU MÊME TRAITEMENT !"

Tandis que les gosses obéissent sans réfléchir, le tauren fait un pas en avant, puis se place a côté de la porte. Un second tauren entre alors dans la salle. Bien que de moindre stature, une aura d'autorité et de puissance semble émmaner de sa personne. Il fait quelques pas, toise les élèves puis se tourne vers le pourfandeur de mur.

" - Merci Khann, sans toi je ne sais pas comment j'aurais fait pour les calmer. Désolé de t'avoir dérangé, tu peux retourner faire pleurer les humains.
- De rien chef, c'est toujours un plaisir de te rendre service. Quant à vous les mioches, n'allez pas le chahuter, ou je reviens m'occuper des fautifs !
- Ne t'inquiète pas vieux frère, je pense qu'il ont compri la leçon, dit en souriant le deuxième tauren. A bientot !
- Au revoir Big, et bon courage !"

Tandis que Khann quitte les lieux, Big se dirige vers l'estrade et se tourne vers les élèves, désormais plus curieux qu'effrayés.

" - Bonjour les enfants. Je m'appelle Bighorn, et Miss Herikorde devant s'occuper de l'orphelinat, je vais assurer quelques remplacements. Comme je ne suis pas un professeur, je vais vous parler de ce que je connais : la vie des combattants de la horde.
En premier lieu, laissez moi vous dire que vous ne deviendrez jamais des héros si vous ne savez pas vous entourer. Croyez moi, si vous ne faites pas partie d'un guilde capable de vous épauler dans les pires moment, vous n'irez pas bien loin. Pouvoir appeler ses compagner à la rescousse est... Oui, qu'y a-t-il ?
- Mais comment vous faites ? demanda un jeune orc.
- Comment je fais quoi ?
- Et ben, comment vous faites pour appeler à l'aide si vos amis sont à l'autre bout du monde ?
- Premièrement, je n'appelle pas à l'aide, jeune insolent ! Et deuxièmement, vous n'allez pas me dire que vous n'avez aucune idée des moyens de communication dont nous disposons ?"

Devant la mine confuse de l'ensemble des gamins, Bighorn pousse un long soupir, s'assoit lourdement, dépose sa masse et son bouclier, puis sourit soudain.

" - Peut être qu'un éclaircissement à ce propos sera en effet utile. Beaucoup de gens s'étonnent que les combattants soient capables de communiquer par delà les continents, mais il faut savoir que chacun utilise en réalité les moyens qui sont propres à sa classe."

Le tauren se relève, s'empare d'une craie, la casse, en reprend une autre plus délicatement cette fois, et écrit sur le tableau :

I. Les chasseurs

" Commençons donc par les chasseurs. Comme vous le savez, le chasseur, pour être efficace, se doit de connaitre parfaitement chaque animal d'Azeroth, des plus imposants jusqu'aux plus infimes. Se servant de cette connaissance, il devient capable d'ordonner aux plus rapides des créatures de délivrer des messages pour lui. Vous seriez surpris de voir à quel point les buses parlent bien le langage commun.
Et pensez y quand vous vous retrouverez sur un champ de bataille, à attaquer un chasseur. S'il se met à parler aux oiseaux, il y a une chance qu'il soit simplement devenu fou, mais il est aussi possible de voir rappliquer trente de ses amis quelques minutes plus tard, alors méfiance !'

II. Les démonistes

" Les démonistes sont généralement des gens assez étranges et vous seriez sans doute effrayés de conaitre la noirceur de certains rites qu'ils pratiquent. Mais on ne peux nier que les pactes qu'ils passent avec les puissances occultes leur apportent une puissance non négligeable, et de nombreuses capacité. Entre autres, ils sont capables d'asservir un démon et dde l'envoyer se matérialiser ailleurs pour délivrer ses messages.
Tous ceux qui ont l'impression de les entendre parler comme s'ils étaient perchés sur leurs épaules n'ont pas tout à fait tort dans le sens où ils ont probablement un petit démon invisibles qui serait prêt à les égorger s'ils n'étaient pas retenus par le pouvoir du démoniste qui leur parle."

III. Les mages

"D'un point de vue personnel, les pouvoirs des mages me sont peu connus. Toutefois, j'ai entendu dire que pour délivrer leurs messages, ils sont capables d'utiliser des sorts d'amplification qui auraient pour effet de faire sortir leur voix à un autre endroit que de leur bouche.
Ainsi, lorsque vous voyez un mage faire des mouvements de bouche apparemment sans résultat, il est probable qu'une voix désincarnée résonne aux oreilles de son interlocuteur à l'autre bout du monde."

IV. Les prêtres

" Je ne sais pas ce qu'il en est de vos convictions personnelles quant à la vie après la mort, mais je peu vous dire un truc au sujet des prêtres : ca fonctionne ! En plus d'être des soigneurs absolument hors de pairs, leurs prières leurs assurent l'aide de puissances supérieures à travers lesquelles ils peuvent délivrer leurs messages.
D'aucuns prétendent qu'en réalités, ils se mentent à eux mêmes et font en fait appel inconsciemment à des pouvoirs similaires à ceux des mages, mais croyez moi, quand un ogre de la taille d'une maison vous fonce dessus, peu importe d'où viennent leurs soins tant qu'ils sont là !"

V. Les druides

"Aaah, j'en arrive à nos amis les nounours ! Voyez vous les enfants, les druides sont des alliés de choix, capables d'endosser tous les rôles, et de s'assurer que la nature ne se mettra pas en travers de votre chemin. Croyez moi, il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver pendu la tête en bas, tenu par un ent dont vous avez trébuché sur la racine tandis que vous courriez après un ennemi.
Quoi qu'il en soit, leur forte empathie à la nature permet aux druides d'utiliser celle-ci pour transporter leurs paroles. Vous n'imaginez pas à quelle vitesse un message transite dans les racines d'un arbre, c'est proprement stupéfiant. Tout comme il est stupéfiant d'entendre un chêne plusieurs fois centenaire s'adresser à vous avec la voix d'un de vos amis."

VI. Les guerriers.

"Pour les guerriers, c'est un peu particulier. Laissez moi vous dire quelque chose à propos des guerriers : ce sont des brutes. Des bourrins. Tous. Qu'ils soient spécialisés dans le maniment des armes ou la protection de leurs alliés, ils développent une puissance musculaire sans égale et proprement effrayante.
C'est cette puissance musculaire qui leur permet de délivrer leurs messages, en beuglant comme des veaux. On dit que les plus épais d'entre eux peuvent se faire entendre jusqu'à un demi continent de distance. Croyez moi, tant que vous n'avez pas vu un nain se jeter sur vous la bave aux lèvres, brandissant une épée deux fois plusgrande que lui et hurlant comme un possédé, vous n'avez pas connu la peur."

VII. Les voleurs.

"De la même façon que les guerriers, les voleurs ne possèdent pas de pouvoir magiques leur permettant de communiquer à grande distance. Logiquement, ils utilisent donc ceux des autres. Quoi de plus simple que d'attraper un mage par derrière, de lui poser sa dague sur la gorge et de lui faire délivrer son message ? Tellement simple et élégant, n'est ca pas ? Du moins c'est ce qu'ils vous diront."

VIII. Les paladins.

" Pour les paladins, c'est un peu différent. Je ne sais pas ce qu'il en est chez la faction adverse, mais pour la horde, les moyens qu'ont les paladins pour communiquer leur viennent plus de leur statut d'elfe de sang que de paladin.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont réussi à prendre au piège une créature d'une puissance incroyable et aux pouvoirs encore mal connus, et que c'est d'elle qu'ils tirent leur magie. Ce lien avec cette créature, ce naaru, leur permet à tout moment de lui faire envoyer leurs paroles à n'importe quel endroit."


IX. Les chamans.

"Comme vous le constatez, j'ai gardé les meilleurs pour la fin, et cet avis est tout à fait impartial. Nous autres chamans possédons à la fois la puissance et la sagesse des éléments. Nous sommes solides comme le roc, aussi puissant que le brasier le plus intense et... heuuuu, on verra ca une autre fois, hein ? balbutia le tauren devant les regards narquois de l'assemblée.
Toujours est il que c'est des éléments que nous nous servons pour envoyer nos message.
Que ce soit avec le vent, la terre ou même l'eau, cela importe peu, même si nous avons tous nos petites préférences. D'ailleurs, cela me rappelle une anecdote : un jour que j'allais voir Thrall, avec qui je suis très ami..."

La cloche retentit soudain, sauvant les enfants d'une histoire probablement aussi ennuyeuse qu'imaginaire. Tandis qu'ils se dispersent dans la cour, Bighorn se lève, efface le tableau, reprend ses armes, pique une pomme qu'un gamin a oublié sur la table et repart en se disant qu'il ne s'en est pas trop mal tiré.


/HRP

Pour ceux qui sont arrivés jusque là, voici une petite explication de ce message : je voudrais m'efforcer de justifier d'un point de vue RP des phénomènes existant en jeu, totalement improbables mais très pratiques. Aujourd'hui, il s'agissant du chuchotement, du canal guilde, des canaux généraux, bref, de la possibilité de communiquer à grande distance. Bref, une gifle à ceux qui disent que ces canaux n'ont aucune vocation à être RP.
Voila, merci de m'avoir lu, je continurai peut-être de faire d'autres leçons à ces pauvres gosses de temps à autres, n'hésitez pas à proposer des thèmes, ou d'autres interprétations !

Ah, et désolé pour les guerriers, j'ai rien trouvé d'autre :P

/HRP
avatar
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cours du Pr. Bighorn

Message  Aeril le Sam 31 Mai - 11:01

Un très bon sujet Big' !

Pour les guerriers, je vois tout à fait un guerrier gnome hurlant de toute sa petite voix fluette pour se faire entendre dans le feu du combat eh eh !
Pour les paladins, côté Alliance, ça pourrait être un peu comme pour les prêtres. En gros leur dévotion à la Lumière et leurs prières pourraient leur permettre de communiquer, après tout la lumière est un ensemble d'ondes électromagnétiques et... Mais je m'égare !

Bravo à toi Bighounet en tout cas !
avatar
Aeril
Grunt Briznuk
Grunt Briznuk

Nombre de messages : 55
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 22/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cours du Pr. Bighorn

Message  Allalele le Sam 31 Mai - 11:35

On m'aurait menti ? Je pensais qu'il s'appelait Pikorn moi... Shocked
Très beau sujet, à ce propos...

*ne relève pas la phrase aux 3 fautes*

_________________
Maîtresse Capella, dite la Couineuse.
avatar
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : Dans son short à Lille
Date d'inscription : 01/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cours du Pr. Bighorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum