Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Akryss le Jeu 12 Juin - 13:46

Comme promis voici le post final de tous ce que vous avez besoin de savoir pour aller voir les gros moches...

On déveloperat surtout Maulgar qui nécessite le plus de technique

Quand a Gruul dont la technique est plus simple, vous pouvez la relire ici : technique old Back pour Gruul





Comme promis Je vais tenter de résumer et affermir la technique employée pour tuer proprement Maulgar et ses joyeux amis.

Je développerai la partie la plus importante, à savoir:
Le placement: qui avait plusieurs versions (à peu prés autant qu'il existe de guildes qui ont tué Maulgar) pour que l'on perde le moins de temps à expliquer en raid.

Les petits détails qui ont leur importance quand on prend des baffes dans la grotte.

Mais surtout qui prend les baffes avec qui?

Commençons par le début donc:

Voilà comment on fait notre affaire pour le moment:

Les preneurs de baffes


Oeil Aveugle(Prêtre soin):
Sparadrap-man (ou plutot ogre), sur lui une simple boite de conserve (pas besoin d'être le top, il ne tape pas trés fort, il faut juste que sa menace puisse rester élévée : y'a quand même une sacrée bande de cinglés qui vont s'exciter sur le pauvre ogre et il pourrait prendre la mouche...enfin les mouches parce qu'il a beau être versé dans l'art du soin, l'asepsie n'est pas son fort tout de même).


RM: le mieux pour Oeil aveugle qui n'est pas très dur a gérer serait un Druide farouche, qui peut faire le nounours sur lui puis faire le minou minou avec les suivants.


Olm l'invocateur:
Un démoniste de cirque et son numéro de chiens infernaux savants. Il sera occupé par une boite de conserve, et 1 (2 étant le must) démoniste(s) qui s'occuperont de voler les toutous du pauvre ogre (sûrement pour leur faire les derniers outrages connaissant la dépravation des démonistes Briznuk et Ys)
RM: un paladin avec son aura d'ombre serait un must (dans le groupe ou comme ramasse baffe)



Kiggler le Cinglé:

porte bien son nom puisqu'il est Chaman (a-t-on pas idée!?). Normalement pris par deux chasseurs, ou un chasseur et un chaman élémentaire. (en général un chasseur et un maitre orage, les chasseurs étant en rupture de stock dans les 2 guildes). En effet mieux vaut rester à distance avec ce vilain garçon qui non seulement fait des sorts avec du dégât de zone, mais vous envoie valser assez loin de lui et donc risque de vous faire rencontrer Krosh de près... trop près (cf Krosh)

Krosh Brasemain:
fait des vagues de feu sur un rayon de 10 mètres autour de lui (6000 de dégâts par vague... donc à moins d'avoir une pulsion suicidaire... supérieure au reste du raid, ne pas aller le voir de trop près). A moins d'avoir quelqu'un de totalement ignifugé, on le gardera donc dans son coin Grace à un Magicien, avec un minimum (c'est vraiment le strict minimum) de 10.000 Points de vie (et quelques potions de mana).

Maulgar:
tape fort, et on aime ça. Sur lui il nous faut donc une très bonne boîte de conserve (Guerrier, paladin) ou un gros nounours (le meilleur preneur de baffe du raid normalement) pour qu'ils s'amusent seuls entre eux, le gardant au chaud jusqu'à ce que le raid aprés les apéritifs veuille bien passer au plat de résistance.


remarquez que l'ordre dans lequel j'ai donné les Gentils Ogres n'est pas dû au hasard!
C'est l'ordre dans lequel on se doit de les Tuer.


Bien maintenant qu'on a décidé de qui fait quoi... Expliquons Qui fait quoi


Le placement:


Cette partie est sûrement la plus importante. Car le placement détermine en partie la réussite de mise en place du pull*. Et donc du placement des différents Zozos à leur place réservée. Ce qui représente une grande partie (pour ne pas dire la plus grande partie) de la réussite du combat.


*:hum regarde Gorgott du coin de l'oeil et le tas de vaisselle à nettoyer dans un coin du repaire...
Si quelqu'un a un meilleur terme je suis preneur! Mais dans ce cas la réussite de l'attraction/attirance ca rendait pas trop...


Voici un plan volé.. emprunté à des amis.




Comme on peut la voir la caverne n'est pas bien grande. Et trouver de la place pour tout le monde devient une gageure, surtout avec les zones de dégâts de certains des zozos (Krosh en particulier).
Il est donc important de bien placer tout ce petit monde bien à sa place (étant donné que la grotte est plutot ronde, vous voyez le boulot!).
Plus sérieusement:
La carte ci-dessus est assez bonne pour ce qui est du placement des Zigotos (Mis à part que l'on a quelques fois échangé les places de Olm et Oeil aveugle, mais cela ne change pas grand chose), et c'est donc celle qu'on utilisera.
J'ajouterai juste que pour éviter de se marcher sur les pieds, mieux vaut écarter à peine plus olm contre la porte à l'ouest.

Mais avant de parler placement pendant le combat parlons placement avant le combat. Car comme dit précédemment, cela conditionne une grande partie de la réussite.

Important Les 5 Gigolos au fond de la caverne ont une trés bonne vue et viennent tuer le raid pour un simple mètre de trop dans leur direction! Donc restez bien loin d'eux (en longeant le mur : le rocher au sud de la grotte doit être votre point de Repaire : n'allez pas plus au nord que sa pointe).

Oeil Aveugle:
La boîte de conserve (ou le gros poilus) qui s'occupe de ses fesses sera au sud, à l'ouest du "Rocher", prêt à aller courir chercher le colleur de sparadraps rapidement. Il devra faire ça très rapidement: car étant la 1ère cible, tous les psychopathes à tendance meutrière du raid vont vouloir se jeter dessus, et tout le temps passé à le replacer, sera du temps "perdu" pour eux et pour votre menace (mais un peu moins)
La partie délicate ici, c'est donc son déplacement.



Olm l'invocateur:
Le(s) tous moisie(s) (comprendre le(s) démonsite(s)) et le preneur de baffes à côté du preneur de baffe d'oeil aveugle (donc a l'ouest du rocher), les 2 (ou3) compagnons (compagnon : celui avec qui on partage les gnons?) sur les starting block pour aller chercher Olm, et asservir le plus vite possible le 1er chien qui va sortir.
Le début est assez délicat, car souvent le démoniste qui asservi le toutou, se retrouve avec le vilain Olm qui lui tape sur le coin du nez. Le preneur de baffes doit donc privilégier une montée de menace rapide plutôt que meilleure sur la durée, pour éviter de devoir lui courir aprés pendant tout le raid.
Le but des chiens est de retirer un débuff assez méchant que le vilain garnement donne sur le ramasse-baffes (bon je suis pas trop sûr de moi sur le côté technique du débuff... si quelqu'un pouvait donner quelques précisions)

La partie délicate dans sa gestion est donc de prendre rapidement son attention, et de l'emmener à l'endroit où l'on doit l'occuper!


RM: apparemment des macros pour les démonistes permettent de contrôler et d'envoyer le chien sur olm très rapidement (ce qui permet de faire prendre les baffes au chien plutot qu'au démoniste):

Pour revenir sur les macros, voici celles qui sont indispensables aux démonistes en charge du chien (selon Perfi):

1)

/cible traqueur
/lancer asservissement

2)

/cible Olm

RM2:Olm commence par invoquer son chien là où il est, et Maulgar et ses potes vont s'occuper de leurs cibles favorites. Le dresseur de chien a donc toute latitude de foncer dans le tas jusqu'à devant Olm, et peut lancer sa macro juste à la fin de l'invocation. Cela permet de rester à portée du chien même s'il ne part pas dans la bonne direction.


Kiggler le Cinglé:
Le monsieur ne bouge pas de sa place ! Donc le mieux c'est que les chamans et/ou chasseurs qui doivent jouer à transforme mouton avec lui partent du sud ouest (comme leurs collègues précédents, et dès le début du combat (mais après les flêches de détournement si il y en a) se précipitent sur le vilain et ne bougent plus!
Logiquement pas de déplacement à effectuer sur Lui.



Krosh Brasemain:
Comme son ami Kiggler, Krosh ne doit pas bouger de sa place. Donc au top départ du combat le Magicien doit être prêt à l'attaquer pour éviter qu'il ne se déplace trop. Puis ne plus trop bouger.
Ici, donc le Mage spécialisé suicidaire, sera au sud EST, avec le maître coq. Attention de ne pas trop vous en approcher tout de même il est succeptible Krosh, et Maulgar risque de venir "taper" la discut' ... entre autre vous serez la discussion!
donc là aussi, logiquement pas de déplacement à effectuer sur Lui.


Maulgar:
Le placement du Preneur de baffes le plus costaud est donc au sud, juste à l'est du rocher.
Le travail de départ de notre ami en taule ondulée est facilité car logiquement c'est une flêche de détournement qui va attirer le gros sur lui. Il n'aura donc quasiment rien à faire pour le mettre à sa place.



Le combats en lui-même:

assez simple à résumer : GARDER VOTRE MENACE HAUTE [b](et prier pour que les psychopathes donneurs de baffes regardent bien leur Omen)


[b]Oeil Aveugle:

Il peux soigner de 2 façons différentes :Prière de soins, Soigne 92500 à 107500 PV à toutes les cibles alliées, 4 secondes d'incantation et Soins ,Soigne 46250 à 53750 PV à une cible alliée. 1.5 sec d'incantation.Tous deux à interrompre systématiquement (si vous en avez la capacité)

Olm L'invocateur (Démoniste) :
invoque un chien toutes les 1 minutes,un démoniste doit le contrôler,si il invoque d'autres chiens ils doivent être bannis.(Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses concrètes sur lui,donc à compléter)

Kiggler le Cinglé (Chaman) :
Il envoie des sorts et, donc, ici aussi on peu éviter le corps-à-corps. Il y a donc 2 "preneurs de baffes", mais qui seront donc spécialisés dans les dégâts faits à distance : des maîtres orage (chamans élémentaires) et/ou chasseurs.
Il faut bien 2 preneurs de baffes. Car de temps en temps, pouf, comme ça, il lui prend de transformer en mouton la personne à qui il s'en prend. Le 2ème "preneur de baffes" prendra donc le relai le temps que son collègue arrête de chercher un brin d'herbe à brouter dans la caverne.

petits détails:
Polymorphisme supérieur: Transforme la cible en mouton pour 10sec, lui rendant progressivement la totalité de ses points de vie. On pourra recourir au totem de glèbe
Eclair: Inflige 1500 à 2000 dégâts de nature, 2sec d'incantation et ne peut être contré.
Horion des arcanes: Inflige des dommages (environ 700-800) et interrompt les sorts.
Explosion des arcanes: Inflige environs 2000 dégâts d'arcane dans un rayon de 10m lorsqu'une cible se trouve au corps à corps. Projette les victimes en arrière d'une centaine de mètres environ ATTENTION A KROSH.


Krosh Brasemain:
Son attaque standard est une Boule de feu supérieure qui fait environ 9000 dégâts (d'où le nombre de points de vie capital pour le mage qui prendra lesdites boules de feu). Il est à noter que ce sort n'est absolument pas affecté par la résistance feu, inutile donc d'utiliser des objets avec ce genre de bonus. Il se lance également sur lui un buff, Bouclier anti-sort, qui réduit les dégâts magiques encaissés de 75%. Ce sort est volable par un mage via Vol de sort NE PAS RETIRER LE BOUCLIER AVEC UNE FLECHE DES ARCANES,EXPIATION OU AUTRES (mais cela ne concerne pas le ramasse baffe). Enfin, il utilise un sort de zone (Vague explosive) autour de lui à une portée de 15m qui fait 6000 à 7000 de dégâts et qui ralenti les déplacements ce qui EMPECHE TOUS LES COMBATTANTS DE MELEE DE L'APPROCHER.

Donc notre mage doit gérer sa mana pour toujours pouvoir prendre le bouclier et garder l'aggro.
Vole dès que possible le buff de Krosh,Une fois les trente secondes de bouclier passées, voilà comment ça se déroule à chaque fois :
1) Incantation d'une boule de feu
2) Lancé de la boule de feu
3) Bouclier activé sur Krosh
4) Vol du bouclier
5) La boule de feu arrive sur le mage

Potions de RF et bouclier de feu sont donc à proscrire, au bénéfice d'un vol de sort bien chronométré

Haut roi Maulgar (Guerrier)
: L'essentiel à retenir est qu'il tape fort, très fort. En plus de ses coups physiques standards, il possède également une attaque instantanée : Frappe en arc de cercle qui est un enchaînement touchant tous les ennemis face à lui pour de très hauts dégâts (de l'ordre de 9000 sur de la plaque). Possède aussi un Tourbillon qu'il utilise toutes les minutes environ et qui le fait toucher tous les ennemis autour de lui pendant 15 secondes pour de hauts dégâts. Il faut bien sûr que tout le monde s'éloigne lorsque cette compétence est utilisée. Enfin, il a un Enrager qui se déclenche lorsqu'il atteint 50%,à ce moment,il va faire des fears sur les CaCs(Tanks compris) pour charger la personne à distance qui possède la plus haute menace.Il va continuer à faire des tourbillons,mais cette fois il va bouger,aucune crainte,le tourbillon a aussi réduit les dégâts qu'il inflige de moitié.


----------

Ces stratégie on été largement inspiré (voir repompées) sur les technique proposé par la guilde "Old Back"
Merci a Gorkild et perfi (dont les messages ont été "un peu" copier collé pour certain passage et détails).

----------


Dernière édition par Akryss le Jeu 12 Juin - 13:51, édité 2 fois
avatar
Akryss
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Akryss le Jeu 12 Juin - 13:48

A tester : Sur l'idée d'Azarath on peu tenté de ne pas avoir de preneur de baffes sur Oeil aveugle, qui tape un peu comme un Murloc asmathique, et de garder un Ramasse baffe secondaire sur Olm du coup pour reprendre l'attention du sale démoniste quand il envois courir le 1er ramasseur de baffes.

Je serais asser fan
avatar
Akryss
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Gorkild² le Jeu 12 Juin - 13:55

Ca se vois que c'est pas toi qui va te prendre les baffes...
*soupir* un druide féréal c'était bien ,non ?
avatar
Gorkild²
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Akryss le Jeu 12 Juin - 14:21

ben justement c'est moi qui prend les baffes... héhé et je sens rien... mais toi c'est sûr que... mais bon

Sinon pas de druide coté Ys en tout cas...
avatar
Akryss
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Théoule le Jeu 12 Juin - 16:33

Je me suis respécialisé dégât pour les arènes hier soir, je peux très bien m'occuper d'oeillaveugle comme ça je pense.
avatar
Théoule
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Akryss le Jeu 12 Juin - 16:57

c'était plus ou moins mon idée Smile
avatar
Akryss
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  khann le Jeu 12 Juin - 18:01

j'ai un temps d'incantation trop long pour fixer Kiggler à sa position....ce serait bien d'avoir un chasseur....
avatar
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1090
Localisation : Wild wild west
Date d'inscription : 11/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous prendre des baffes à la mode du Roi Maulgar?Final

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum