A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Message  Elemiah le Ven 13 Juin - 13:14

Informations concernant la pêche au gros : Le Rôdeur d'en bas (Lurker Below)

Mode : Raid 25.
Lieu : Sanctuaire du Serpent (SSC)
Heure : 20h30
Pêche : minimum 300. (Seules quelques personnes vont pêcher 2/3)
Outils : Canne à pêche et appâts.
Boss : Rôdeur d’en bas.



1. Introduction.

Ce boss s'invoque en pêchant au niveau de "l'étrange étang" dans l'instance. Son invocation peut prendre 10 secondes tout comme 20 minutes, alors restez patients et concentrés. Plus vous serez nombreux à pêcher, mieux ce sera. Le niveau en pêche requis est aux alentours de 300, l'utilisation d'appâts est évidement recommandée. Le rôdeur d'en bas surgit de l'eau au moment de son invocation. (Il bondit de l’eau et revient à son emplacement, la zone centrale)


2. Configuration du raid.

- 2/3 Preneurs de baffes
(1 Main ramasse-baffes druide ou guerrier, 1/2Off ramasse-baffes druide, guerrier, paladin)
- 7 Soigneurs
(Classes confondues pour avoir les différents soins)
- 16 Faiseurs de dégâts
(2Démonistes, 2 mages, 1/2 chasseurs et après les autres classes en grand nombre.)

La configuration reste pourtant assez flexible.

3. Potions.

Paladins et Chamans devront utiliser l'aura de protection contre le givre et le totem de résistance au givre depuis que le Geyser peut être résisté.

Potion d'invulnérabilité limité et potion de nage rapide sont utiles si vous êtes à deux doigts de mourir à cause des poissons et que vous ne pouvez pas recevoir de soin, ou pour revenir sur la plate-forme principale le plus vite possible.

Evidement, potion de mana, de vie….car le combat va être long.


4. Capacité du Rôdeur d'en bas.

Type : Poisson
Points de vie : 5.300.000
Nature des techniques : eau glacée (givre) et rayon bleu mortel.
Déroulement du combat : En phase.


Geyser:

Cible un joueur au hasard et lui envoie une attaque d'eau lui causant 3238-3762 dégâts de froid.

Spout: Rayon bleu mortel !

Toutes les 45 ou 50 secondes après son invocation, ou après qu'il ait émergé à la fin de la phase 2, le rôdeur d'en bas va commencer à cracher un jet d'eau dans le sens ou le sens contraire des aiguilles d'une montre à partir d’un membre. Il tournera sur lui-même jusqu'à faire une rotation à 360° puis s'arrêtera.

Remarque : Il fait un peu plus que 360°, donc la personne qui est le point de départ devra rester un peu plus dans l’eau.

Ce jet d'eau tuera instantanément toute personne. Dans le cas ou il ne vous tuerait pas, il vous projettera très très loin (plusieurs centaines de mètres).
La meilleure façon d'éviter le jet d'eau et tout simplement de sauter dans l'eau, tout le raid. Si vous sautez dans une phase d'eau bouillante vous pouvez survivre aux dégâts, si vous sautez au moment d'une phase de poissons c'est plus délicat.
Attention à vos fesses ça mord et ça pique !

Remarque : Les mages peuvent utiliser leur transfert ou leur bloc de glace pour passer au travers, tout comme les paladins avec leur bouclier divin. Vous pouvez aussi éviter le jet en courant sur la plate-forme pour effectuer une rotation, jusqu'à atteindre votre position d'origine. Courez sur l'intérieur de la plate-forme (le plus près possible du boss) sinon le jet d'eau vous rattrapera et vous tuera.

Ici nous allons éviter de faire les malins !! Et rester en vie, en sautant tous ensemble dans l’eau.


Tourbillon:

Il utilisera cette technique toutes les 5 à 8 secondes après un Geyser, après chaque jet d'eau, et très souvent au moment ou il ré-émerge. Cette attaque touche tous les joueurs se trouvant en mêlée, 4375-5625 de dégâts physiques infligés et les projetant quelques mètres en arrière.

Remarque : Si vous restez sur l'intérieur de la plate-forme vous ne serez pas projetés dans l'eau.

Les poissons / L'eau bouillante :


C’est comme à Zul’Gurub, dans l’eau, il y a des poissons voraces.
Si vous restez plusieurs secondes dans l'eau dans n'importe quelle partie de l'instance, vous allez attirer un banc de poissons appelé Coilfang Frenzies. Ils frappent dans les 150-200 dégâts sur plaque, et plus vous restez dans l'eau, plus vous en attirerez. Les tuer est inutile comme il en vient de plus en plus.

Remarque : Il y a des raccourcis dans chaque instance, ici c’est le cas, le passage par l’eau en est un, mais nous allons faire le tour par prudence.



Si vous avez tué les 6 packs de monstres (nagas) sur la plate-forme au dessus
du rôdeur d'en bas, les poissons vont disparaitre pour laisser place à l'eau bouillante. Vous prendrez toujours des dégâts en allant dans l'eau, mais beaucoup moins qu'avec les poissons (500 / tic).

Remarque : Le problème de l'eau bouillante, c'est qu'elle vous cause des dégâts même si vous êtes en eau peu profonde, là ou les poissons eux, ne vous atteignaient pas. Toutefois le combat est plus simple dans cette configuration là.


5. Stratégie :

Une vue d’ensemble.





5.1. Placement :

Le rôdeur d'en bas apparait toujours à l'intérieur de la plate-forme circulaire, comme montré sur l'image, et y restera tout le long du combat de la phase 1. En phase deux, il sera immergé.

Les groupes sont dispersés sur la plate-forme, le ramasse-baffes doit rester seul devant le pilier de façon à pouvoir vite revenir lorsqu'il est éjecté. L'off-ramasse-baffes reste usuellement sur les côtés ou l'arrière du boss.


Phase 1:

Lorsque le boss surgit de l'eau, le MT doit être en position et prendre le boss immédiatement. Le MT2 doit être impérativement 2ème dans la liste d'agressivité de façon à pouvoir reprendre le boss lorsque le MT1 est projeté suite à un tourbillon.

45 secondes après le début du combat, il va lancer son premier jet d'eau mortel. Sautez dans l'eau, passez sous son jet, et remontez sur la plate-forme pour reprendre le combat. Aussitôt sa rotation terminé, il va effectuer un tourbillon, donc restez sur le bord de la plate-forme afin de l'éviter. Il restera ensuite une dizaine de seconde avant de plonger sous l'eau et la phase 2 commencera.



Phase 2:

Lorsqu'il plonge sous l'eau, le boss fait apparaitre 9 nagas: 6 attaquants à distance (Coilfang Ambushers, 2 /ilot) et 3 attaquants en mêlée (Coilfang Guardians), sur la plate-forme.
Remarque : Les nagas ne sont pas insensibles. On peut les moutonner, les ralentir, les assommés, les piéger…

Chaque groupe d'Ambushers (nagas des ilots) doit être géré par un groupe, les 3 gardiens le seront par un autre. Le groupe s'occupant des gardiens doit les tuer un par un, il en garde un moutonné jusqu'à ce que le deuxième soit presque mort. Dès que les groupes s'occupant des Ambushers ont fini leur travail, ils devront aider à tuer les gardiens.


Le boss réapparait 1 minute après avoir plongé sous l'eau. Il fera un tourbillon dès son retour et recommencera à cracher son jet d'eau. Le MT doit donc être placé à sa position habituelle en début de phase 1 et reprendre aussitôt l’agressivité, sinon le boss risque de lancer son jet d'eau à partir d'un autre joueur. Donc de tuer le raid. A la fin de sa rotation, il lancera un nouveau tourbillon, et le combat reprendra comme en phase 1.


Répétez donc ces 2 phases jusqu'à sa mort (pas de mode enrage, donc le combat peut durer, même si ce n'est pas conseillé).


5.2. Informations sur les monstres :

Coilfang Ambushers - 26k points de vie. Ils doivent être pris par vos guerriers dps, druides féraux, vos voleurs. Ils ont un impressionnant burst damage et peuvent faire des tirs multiples (dégâts sur cuir : 2500).

Remarque : Des bugs signalés sur cette phase, ils peuvent parfois disparaitre sans raison.

Coilfang Guardians - 60k points de vie. Les deux premiers devraient être pris par le MT1 et le MT2, le troisième moutonné. Ces monstres doivent être tués avant le retour du boss (risque de bugs).

Remarque : Si jamais il en restait en vie à ce moment là, tuez-le en restant hors de portée du tourbillon.



6. Rôle de chaque classe :

MT1:
Combattre le boss à la bonne position.

MT2:
Rester 2ème sur la liste d'agressivité pour le reprendre en cas d'éjection du MT1.

Voleurs:
En phase 1, attaquer le boss en restant sur le bord intérieur de la plate-forme. En phase 2, si les Ambushers ne peuvent pas être pris par un guerrier/druide, les attaquer en mode évasion.

Chasseurs:
Tirer sur le boss et garder vos pets au loin.

Mages:
Lancer des sorts sur le boss. En phase 2, vous devez garder les gardiens moutonnés jusqu'à ce qu'un mt les reprenne. Ils tuent en un coup les tissus et cuirs.

Démonistes:
Lancez des dots et sorts sur le boss, gardez votre diablotin posé à l'endroit ou se trouve votre groupe.

Soigneurs:
3 soigneurs sont assignés durant tout le combat sur le MT1. Les autres veilleront à la santé des attaquants en mêlées qui seront blessés ou projetés dans l'eau. En phase 2, restez bien à portée des tanks de vos groupes. Le burst damage des nagas est assez aléatoire et vos mt peuvent prendre plusieurs milliers de dégâts en un rien de temps.


Dernière édition par Elemiah le Ven 13 Juin - 15:00, édité 3 fois
avatar
Elemiah
Légionnaire Briznuk
Légionnaire Briznuk

Nombre de messages : 292
Localisation : Fossoyeuse
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Message  BigHorn le Ven 13 Juin - 13:41

Waouh, joli boulot Elemiah !

J'apporte ma pierre à l'édifice, si tu le permets : lorsque je suis allé combattre cette grosse tanche avec les vétérans, les metteurs de baffes chargés de tuer les nagas des ilots se placaient tout le long du combat directement sur les ilots.
Par exemple, la combinaison mage chasseur : dès qu'ils apparaissent, le mage n'a qu'à faire une nova de givre pour les immobiliser, puis ils les canardent en faisant prendre les baffes par le familier du chasseur. Y'a surement d'autres combinaisons possibles, j'ai parlé de celle là parce que c'est celle que j'avais en charge et donc la seule que j'ai vue en action ^^
Sinon, j'ajouterai que ce monstre me paraît à notre portée, il n'est pas très compliqué à condition de tuer les nagas très vite, et le rayon bleu atteint avec peine la vitesse d'un escargot asthmatique.

Voila, bonne chance à nous !
avatar
BigHorn
Lieutenant général Briznuk
Lieutenant général Briznuk

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Message  Elemiah le Ven 13 Juin - 13:49

avatar
Elemiah
Légionnaire Briznuk
Légionnaire Briznuk

Nombre de messages : 292
Localisation : Fossoyeuse
Date d'inscription : 06/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Message  perfidius le Ven 13 Juin - 14:23

Au besoin, après 2 visites au Sanctuaire, les groupes de Naga gardant les plate-formes avant le combat ne me sont pas inconnus, je devrais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Enfin, si je suis là...


Perfi
avatar
perfidius
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 855
Localisation : Dans Ta Crypte
Date d'inscription : 27/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêcho mouleuh mouleuh mouleu ! (Stratégie SSC : Lurker)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum