Charte du Clan (Juillet 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Clan (Juillet 2012)

Message  Vivamort le Jeu 20 Jan - 10:27

Bienvenue sur la Charte du Clan Briznuk ! Méfie toi, il s’agit là d’un beau pavé.

Le Clan Briznuk est une "vieille" guilde , créée sur Wow - Confrérie du Thorium il y a plus de 6 ans, et qui a su conserver durant toutes ces années les axes de conduite qui sont décrits ci-après.
Nous sommes une communauté de "vieux" joueurs (voir vieux tout court) : la vie de famille est prioritaire et le jeu est un loisir.

Nous n'avons aucune ambition si ce n'est s'amuser et profiter des jeux en bonne compagnie.

En bref, pas contraintes, pas de conditions, juste passer du bon temps entre gens civilisés.

Ci-dessous l'ancienne charte à l'époque où on essayait quand même de faire quelquechose Wink


Les 2 principales Cornes de la Charte Briznuk sont le Jeu de Rôle (Enfin ça s'était avant) et le Jeu contre Environnement (Enfin pas trop non plus).

1e Corne : le Jeu contre Environnement

Les Briznuks aiment aussi explorer le maximum de donjons et de vaincre le maximum de vilains pas beaux, sans toutefois déroger à la 2ème corne.

En clair, on fait des instances et tout, on voudrait bien aller démolir les gros vilains, bien sûr, mais on avance à notre rythme, tranquillement.
Nous ne sommes pas intéressés pour faire la course à qui tombera un boss le premier. C'est une manière de jouer, certes louable, mais qui n'est pas la nôtre.

Quans nous avons la chance d'être suffisamment nombreux pour faire une instance, nous demandons donc à chacun de jouer « sérieusement » par respect pour ses autres camarades

Néanmoins, aucune sortie aussi sérieuse soit-elle n’interdit de garder sa bonne humeur. A titre d’exemple, les chansons en plein combat sont tout à fait autorisées (hein Gourry ?), tant que cela n'empêche pas d'entendre les directives du responsable de raid. Juste, c’est plus approprié pour tuer les petits que pendant l’attaque du boss ; et encore, faut voir ...

Dans le même ordre idée, tout le monde a sa place en instance, des plus expérimentés aux plus novices, des plus présents aux plus occasionnels.

En résumé, notre philosophie est d'essayer d'avancer dans le contenu JcE à notre rythme, avec sérieux dans notre manière de nous préparer aux combats, mais surtout dans une ambiance où la bonne humeur prime.
Sont demandés pour ce faire :
- un caractère sociable : si tu ne considères pas que tes camarades de guilde sont plus importants qu'un boss mort ou te voir attribuer un objet, passe ton chemin !
- de la patience : il faut parfois recommencer les choses de nombreuses fois avant que cela ne fonctionne. De très nombreuses fois, parfois.


2e Corne : le jeu de rôle

Les Briznuks apprécient le jeu de rôle, mais ne sont pas des puristes.

Nous ne nous considérons plus désormais comme une guilde RP.

Nous demandons juste de respecter la langue française dans la mesure du possible, en évitant l'utilisation du SMS.
Le canal de guilde est par vocation un canal Hors RP, mais il est très fortement conseillé d'utiliser un langage correct sur celui-ci.

Et même si tu joues un gros-méchant-pas-beau, n’oublie pas que l’entraide reste un concept très important chez nous. TRES important. Nous avons eu des membres dont les personnages étaient les pires des véroles. Mais leurs joueurs étaient tout à fait charmants.


3e corne (bande d’obsédés !) : le Reste

Les Recrutements sont ouverts à tous, sous réserve de compatibilité avec nos membres. (Moyenne d'âge : 35 ans environ)

Le respect et l’entraide sont des valeurs primordiales. PRIMORDIALES.

Participer à la vie de la guilde, répondre aux sujets ouverts sur le forum quand on vous demande des informations ou votre avis, sont un des éléments importants de votre bonne intégration dans la guilde.

Enfin, le Clan encourage les initiatives. Il n’y a rien de mieux pour faire vivre une guilde que d’avoir des membres qui ont des idées. Même les plus farfelues.

Et n'oubliez jamais que nous sommes ici pour nous amuser tous ensemble !
avatar
Vivamort
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : C'est pas l'homme qui prend la bière ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum