Sic transit gloria mundi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sic transit gloria mundi...

Message  Gheryon le Mer 20 Sep - 5:59

C'était un temps de gloire et d'allégresse, l'heure des puissants. Un à un nos ennemis tombaient à nos pieds, et nul défi nous ne pensions pouvoir relever avec succès. Qu'ils soient simples soldats, ou grande Bête, tous frémissaient en entendant le sol trembler sous nos pas.

Puis vint l'affrontement tant attendu. Drakkisath. Il était là, l'honni draconien flanqué de ses sbires. Le coeur serré, mais sûrs de notre force, trop sûrement probablement, nous nous lançâmes dans une bataille épique qui devait nous auréoler de la gloire des vainqueurs... Fous que nous étions alors ! Les Portes de la Gloire se fermèrent ce soir-là, et nous couinâmes tous un bon coup en nous faisant coincer les doigts dans l'embrasure...

Dépités, mais tenaces, nous quittions sous la contrainte le champ de bataille. Résolus dans le projet d'un retour prochain, mais quel augure pouvait savoir quand nous serions prêts ? Vint le temps des doutes...

... balayé par une vengeance sauvage, violence inconsciente et salvatrice.

Notre défaite ne fut pas vaine. Conscients de nos atouts, modérant leur ampleur, objectifs face à nos faiblesses, nos rangs furent renforcés.

De nouvelles rencontres, de la plus improbable

... à d'autres, plus belles

... plus solennelles et plus joyeuses

Et bien nous en a pris, car la gloire, par un salvateur retour aux sources, décida de nous tendre à nouveau les bras...

Joie et allégresse nous accompagnaient à nouveau

Et certain en firent les frais, impuissants face à tant de fougue, de maîtrise...

... et de musique disco !

Le temps à nouveau était venu. Nous étions prêts, conscients des dangers qui nous attendaient. A nouveau nous gravîmes les marches du Pic Blackrock, et ce soir-là le draconient chût, non sans mal mais comme il le devait, sous les coups des Briznuks ! Drakkisath était à nos pieds, son corps vidé de toute vie, marqué de nos lames et de nos arcanes, son âme noire brûlée par notre courage.

Sic transit gloria mundi, vil draconien ! Tes moqueries et ton arrogance d'hier ne sont plus que vent et fumée car tu as rencontré les Briznuks !

La boucle était bouclée, l'affront lavé dans le sang, la rage et la stratégie. Enfin nous pouvions reprendre notre route. Tant d'autres belles victoires nous attendent !
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sic transit gloria mundi...

Message  Gourryssan le Mer 20 Sep - 8:27

Clap clap clap bravo quem récit!!!!Magnifique je suis tout émueuuuuuuuuuuhhh
Gourryssan

Localisation : Terre, Galaxie troisième à droite après le panneau marqué UNIVERS

Message  Gehene le Mer 20 Sep - 10:04

Rhoooo! une photo de moi dans ce si beau récit! Par la mort si j'avais su j'aurai mis un peu plus de maquillage et me serai peignée!
En tout cas je brûle de terrasser à mon tour ce vilain dragon et de partager son coeur encore fumant avec mon furieux.
Gehene
Sergent Briznuk
Sergent Briznuk

Message  Zydrith le Jeu 21 Sep - 15:27

Félicitation Gheryon pour ce récit, très bien réalisé, avec d'excellents commentaires Wink

Je n'aurai qu'une chose à dire : à quand le prochain ?
Zydrith

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut