Patch 2.0 et nouveaux talents

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Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Zydrith le Ven 1 Déc - 17:07

Mercredi nous aurons normalement le patch 2.0 qui va amener un gros lot de nouveautés parmis lesquelles la refonte des arbres de talents avec 41 points possibles dans chaques branches.

Avez-vous déjà pensé à votre futur template..allons nous voir des démonistes invoquer des gangregardes, des druides en formes de tréants ou des chamans ambidextres dans nos rangs dès la semaine prochaine ?

Bref, comment allez vous répartir vos points avec cette mise à jour ? quitte à les rechanger pour la sortie de BC et la montée de niveau Wink

Perso pour la période pré-BC j'hésite encore entre 2 templates toujours axés sacré ou soins...et pour BC ce sera plutôt tout en discipline pour pouvoir "farmer" correctement et rester un soigneur potable Rolling Eyes


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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Putrecia le Ven 1 Déc - 20:11

J'ai enfin pris le temps de regarder sérieusement les modifications du mage.

Je pensais au départ essayer la branche givre, mais en regardant de prêt, ca ne me branche pas du tout.

Je pense donc persister dans la pyromanie avec une forte tendance à la brûlure du 40e degré !

Je garderai la combustion (3 coups critiques) , la brûlure améliorée (augmente les dégats de feu pour tout le goupe) ainsi que la vague explosive qui est le meilleur sort de zone du mage (instantané, gros dégâts et hébête les cibles pendant 6secondes).

Voici donc le template que j'envisage (quasiment identique à celui que j'ai actuellement, mais en plus douloureux) :

http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/bc-mage/talents.html?2050050300200000000000050523201230003104012000000000000000000000000


A la sortie de l'extension, donc dés que l'outreterre sera accessible, peut être que le froid sera plus interessant pour monter les cercles en solo, notamment avec les possibilités de geler les cibles et le fabuleux bouclier (j'aurais pu faire paladin tiens !).

http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/bc-mage/talents.html?2050050300200000000000050523201230003104012000000000000000000000000#none

Enfin, au cercle 70, je me remettrai sûrement au feu avec :
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/bc-mage/talents.html?2050050300200000000000050523201230003104012000000000000000000000000


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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Gheryon le Sam 2 Déc - 1:22

J'ai mis un bon moment à réaliser qu'en plus des compétences ajoutées (souvent trop couteuses pour les obtenir), nombre de compétences existantes avaient été modifiées...

Voici donc ce que sera mon arbre à la mise en service du patch :

Gheryon cercle 60
Furie : 30 ; Protection : 21

Et une des multiples possibilités une fois atteint le nouveau palier :

Gheryon cercle 70
Furie : 30 ; Protection : 31
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Zydrith le Sam 2 Déc - 8:32

Je vais détailler un peu mes différents arbres :

Sortie du patch, en attendant bc

Pur soigneur ! : 14/37/0 : Un peu plus de sacré que mon arbre actuel, avec esprit de rédemption qui donne désormais +5% d'esprit et surtout le talent qui donne une chance de lancer un soin gratuit.

Sortie de BC...il va falloir se remettre à "farmer"...2 projets :

Axé discipline : 41/10/0 :Grosse reserve de mana (+20% en tout), plus d'endurance, bonne regen mana et une grosse résistance mais un dps moyen. Les soins resteront tout à fait correct

ou

Passage à l'ombre : 15/0/36 : Grosse puissance de frappe, grosse résistance, regen correcte. Permet d'enchainer les mobs sans soucis. Mais perte côté soin évidemment, bien qu'avec les points en discipline l'indispensable est présent.

J'opterai probablement pour cette solution pour monter mes niveaux jusque 68/69

Template cercle 70

Une solution parmi d'autre, j'aurais bien le temps de la modifier avant d'arriver là.

Panoplie du soigneur 70 : 17/44/0 : Tout y est ou presque, bonus au soin, à l'esprit..bref j'ai hâte Wink

Voilà, tout mes arbres qui interesseront sans doute que les prêtres mais bon tant pis Very Happy


@Gheryon : je viens de consulter ton arbre de talent, et tu es bien le premier guerrier "ramasse-baffes" que je vois ne pas prendre maitrise tactique...tu ne changes jamais de posture en combat ?
Je vois aussi que tu n'as pas dernier rempart, ce truc ça peut te sauver la vie au moins une fois sur chaque boss...30% de vie en plus pendant quelques secondes..le temps de recevoir des soins en retard quoi Wink .
Et aussi pas de maitrise du blocage amélioré...tu veux vraiment prendre des coups et vider toute ma mana Twisted Evil
Ah et une question : 5 points pour 10% d'armure en plus c'est un peu cher non ? surtout que ca représente environ 3% de dégats physiques en moins uniquement.
Pareil pour le talent +20 défense...+0,8% d'esquive/parade/blocage pour 5 points c'est cher payé je trouve, surtout que pour 5 points en spécialisation bouclier tu as +5% au blocage et ça donne accès à maitrise du blocage amélioré en plus Wink

C'est juste des questions, j'ai jamais piloté un ramasse-baffes moi Wink Par contre j'aimerais bien voir ton template actuel par curiosité Very Happy

et que pense tu de ce template ? Bon la branche fury j'y connais rien donc je te fais confiance..par contre en défense j'ai remplacé le bonus de défense et d'armure par le blocage, maitrise tactique et dernier rempart.
Statistiquement ça donne : perte de 0,8% esquive, blocage, parade et -10% d'armure (3% de dégats physique en plus) contre +5% blocage, un blocage supplémentaire avec maitrise du blocage, la possibilité de garder de la rage en changement de posture et dernier rempart pour te sauver la vie une fois par boss Wink

Voilà désolé de toutes ces questions mais je veux encore mieux connaitre mon ramasse-baffes préféré Rolling Eyes

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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Gheryon le Sam 2 Déc - 11:45

@Zydrith :
- lorsque je quitte la posture défensive en donjon, je génère 15% de menace en moins ; traduction : si je tente de garder plusieurs ennemis sur moi, je perds instantannément l'attention de ceux qui sont mes cibles secondaires
- accessoirement, je passe mon temps à "spammer" les fracasse armure, vengeance et frappes héroïques, qui génèrent énormément de menace ; si j'essaie en plus de lancer la "maîtrise du blocage", je vais manquer de rage
- dernier rempart : oui, pourquoi pas, je me méfie énormément de la perte des PV en fin d'effet... pas sûr que tu aimes me voir perdre 1000 à 2000 PV en un instant : risque de panique héhé
- armure et défense amélioré : ok pour le bonus de défense au cercle 70, en revanche l'armure... 10% de mes 7000 de base avec bouclier, ce n'est pas négligeable...
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Ankhaar le Sam 2 Déc - 17:28

[HS]

Un petit hors sujet sur le patch 2.0.Si vous avez du mal comme moi à le télécharger (Oui, ça prends des heures, resultat, j'en suis à peine à 40%), j'ai trouvé un site où télécharger ce patch!

Voici l'adresse:http://www.guild-heberg.fr/index.php

Il suffit juste de s'inscrire et ensuite il n'y a plus qu'a le télécharger.300 ko/sec, ça change du 7 ko/sec que je me tappais lors du téléchargement avec le blizzard downloader!

En esperant vous avoir rendu service.

[/HS]
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Zydrith le Jeu 7 Déc - 14:25

Premier bilan suite à la soirée d'hier au pic.

De mon point de vue, j'ai trouvé que nous avons fait plus de dégats, notamment sur Rend et surtout sur Drakki qui s'est fait exploser à une vitesse folle.

Concernant mes talents, je suis plutôt déçu de mon nouveau template mais je m'y attendais..je vais donc rechanger une nouvelle fois pour revenir vers ce que j'avais auparavant, à quelques exeptions près.

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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Khän le Jeu 7 Déc - 15:01

J'ai également testé mes nouveaux talents et je suis également déçu.

Je pense donc revenir à ma masse à deux mains et oublier l'ambidextrie. Donc aucun changement pour ma part.

Ah et merci Blizzard pour la baisse de Croque-roc et Windfury.
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Allalele le Jeu 7 Déc - 15:42

En ce qui concerne Fasold, les talents semblent très bien, avec davantage de critique... A voir sur le long terme et une fois que Gheryon aura installé son statisticateur gnome de dégats...

Pour Allalele, elle va rester dans un équilibre Discipline/Sacré avec une légère prépondérance de la discipline pour le moment (esprit amélioré). A tester en sortie par contre...

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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Mara le Jeu 7 Déc - 15:49

En ce qui concerne le chamy élémentaire, je suis très déçue.
En dehors de la petite régénération de mana, aucune nouveauté ne vaut vraiment la peine à mes yeux, surtout pour le nombre de points de talent qu'il faut y distribuer.

Ca sent fortement le travail bâclé. A deux détails près, j'ai gardé le même template qu'auparavant.

Seule chose positive: la possibilé d'appendre les nouveaux sorts niveau 60 qui ont augmenté mes totems de force/agilité de 60 à 77.

Mais bon, j'ai pas dansé avec ça.

Par contre, le druide spé "pénible" (comprendre "restauration") est "ubberisé" en tant que prêtre en cuir. La forme 'buisson" a l'avantge d'être trèèèèès rigolotte.
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Gourryssan le Jeu 7 Déc - 17:13

Pour le chaman restauration que je suis j'ai noté une petite amélioration au niveau des soins (ou alors j'étais plus réveillé que d'habitude mais j'en doute...) avec notamment le dernier sort de la branche des talents trés pratique pour soigner un guerrier ou encore un mage. Il est même mieux pour le mage car il donne 30% de chance d'éviter d'être interrompu et soigne ce dernier, quand il reçoit un dommage, entre 200 et 320 points de vie ce qui lorsque un "AOE" est nécessaire peut s'avérer utile pour temporiser les soins.
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Horth le Jeu 7 Déc - 19:05

Bonsoir,

Je suis pour ma part assez content de la refonte des talents (ex: précision 31/survie 20;désormais bete 5/précision 43/survie 3).

Je trouve que les dégats sont bien augmentés (Visée et Tir des arcanes dissociés) et surtout que le controle des cibles est largement renforcé avec la possiblité de pose des pieges en combat.

Le chasseur pourra désormais assurer comme il se doit la protection des soigneurs (testé au pic sur Gourrissan...impec...un glacon devant lui qui plus est "posable" à souhait)

Le seul probleme c'est désormais la gestion de la mana qui s'avere plus complexe qu'auparavant

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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Ankhaar le Ven 8 Déc - 10:14

Bonjour à vous,

Pour ma part, j'ai explorer la branche combat jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'a 41, et je doute un peu pour le moment.Les attaques pernicieuses font de gros dégat, il est vrai, mais je perd pas mal dans les critiques de mes eviceration.

Je penses garder cette spécialisation pour le moment, et arrivé au niveau 70, m'orienter vers un 30 assassinat,31 combat, 0 discretion.
=>Génération énorme de point combo donc beaucoup de coups finaux,et tout les avantages de la branche combat d'origine.A voir donc Wink
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Gheryon le Ven 8 Déc - 13:01

Côté guerriers peu de nouveautés... Mais étrangement, j'ai eu l'impression d'une efficacité fortement accrue lors de récentes sorties (le Pic de Rochenoire jusqu'à Drakkisath et la Scholomance).

Certains bugs avaient été annoncés comme corrigés, notamment la "rafale" (branche furie) : +30% de vitesse d'attaque après avoir infligé un coup critique, bonus de vitesse qui était de temps à autre inexistant concrètement et surtout jamais cumulé avec un totem de furie-des-vents... Je confirme, c'est corrigé Twisted Evil .

Les dégâts infligés me semblent également en nette augmentation, mais je me fais peut-être des idées. A voir sur le long terme.

Concernant l'arbre des talents, je vais conserver ce que j'avais annoncé plus haut : un arbre 0/31/30 ou 0/30/31. Probablement 0/31/30, car le 31ème point en "furie" serait affecté au "souhait mortel", compétence qui augmente les dégâts de 30% pendant 30 secondes. Auparavant, la contre-partie était une diminution d'armure et de résistance élémentaire de 20% sur la même période (dur à encaisser, peu envisageable en donjon), désormais cela n'implique "que" 5% d'augmentation des dégâts reçus study ... Ah oui, ça immunise contre la peur également...

*se giffle* Non mais j'attends quoi moi ?!? *file voir son maître de guerre dans les entrailles de la Fossoyeuse... et pense aux conséquences sur ses petits copains en cas de possession par la Baronne Anastari affraid *

Par ailleurs, j'ai trouvé l'agressivité, même en compagnie de chamans élémentaires comme Morfyne ou de voleurs frappant fort comme Ankhaar, était bien plus gérable que ces derniers temps. Certes, tous font attent... ah ben non en fait Wink Non vraiment cela m'a semblé plus facile.
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Putrecia le Ven 8 Déc - 16:33

Fais toi plaisir, prends la cette technique. Au pire on pourra toujours te congeler sur place ou te moutonner. Twisted Evil
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Gehene le Sam 9 Déc - 0:45

Quand à mes nouveaux talents feu, c'est... comment dirais-je?... bouillant!
Me rejouit de monter les niveaux pour dévelloper tout ca... surtout le souffle du dragon! bonjour l'haleine fétide après ca^^
pour résumer: 41 points en feu et 10 en arcane (pour aller choper les idées claires).
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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Zydrith le Sam 9 Déc - 7:48

Cela fait 2 soir que je fais du pvp et c'est devenu un enfer pour moi Neutral

En tant que prêtre soigneur, j'étais déjà pas très resistant avant mais là je me fait littéralement exploser par la quasi totalité des classes sans avoir le temps de placer ne serait-ce qu'un soin.
En bref, si tu n'es pas spé ombre et que tu veux soigner un peu...ben il faut s'attendre à passer la moitié du BG au cimetierre

Je reste toujours en retrait, voir même caché pour soigner mes petits camarades mais maintenant je me prends une flêche-baillon qui me silence ou le nouveau familier du Démo qui m'assassine avec facilité..sans compter les voleurs qui viennent me tuer sans que je puisse bouger..enfin ça ça ne change pas Wink
J'ai même pris un feu stellaire à 2000 points de dégats par un druide-poulet Suspect

Bref, ne pas être spé ombre s'était déjà bien difficile avant, mais là c'est devenu mission impossible.

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Re: Patch 2.0 et nouveaux talents

Message  Kiny le Sam 9 Déc - 11:57

Pour ma part, et ayant tester anecdotiquement la branche démonologie a fond, je reste sceptique ( enfin très très sceptique, voire même antisceptique). C' est un style de jeux lent et peux amusant quand on est habitué a conflagration.

Après moulte réflexion ( environ 3 seconde) je suis revenue a mon petit template destruction avec bien peu de changement puisque qu il faut garder minimum 10 point , voire 15 en affliction pour les 70 % de resistence a l' interruption.

Donc peu de changement pour moi si ce n' est qu ' au cercle 70 ça va faire mal ... très très mal! Mouhahahaha!

Kiny
Distrait l' elfe en lui montrant ses cuisses le temps d' un immolation / conflagration

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