le roleplay dans le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le roleplay dans le jeu

Message  Ealendil le Lun 22 Jan - 9:45

J'aimerais lancer un débat concernant le RP dans le jeu lui-même.

Certains joueurs ont créé le bacjgroung de leur personnage sur ce forum, ce qui permet de mieux comprendre les motivations des uns et des autres, et comment intéragir avec eux.

Mais qu'en est-il du RP dans le jeu ?

Nous savons que le RP nous est cher et que nous proscrivons certains agissements propres aux serveurs JCJ.

Nous nous efforçons de parler en français et de mettre entre parenthèses tout ce qui est hors sujet.

Comme je n'ai que peu d'expérience de la guilde, je me permets de poser une question sur le RP dans le jeu lui-même. Jusqu'où les Briznuks ont-ils coûtume d'aller ? Je m'adresse aux joueurs de la première heure : développez-vous le background de votre perso IG, où bien vous estimez que cela ne colle pas avec les mmorpgs en général.

Il n'y a aucune critique, mais je constate que peu de joueurs réagissent aux différents RP postés sur le forum. Ceux-ci donnent pourtant l'occasion de se lancer dans des quêtes IG, qui n'appelent pas toujours de tuer des monstres ou de trouver des objets.

Je lis également qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des cérémonies officielles afin d'intégrer les nouveaux membres. Cette pratique sera-t-elle encore d'application ?

Peu d'événements RP sont lancés dans GEM par exemple. Le dernier - que j'ai connu - était la course de bestioles lancée par Horth.

Ne devrions-nous pas refixer les limites du RP dans la guilde, ceci également pour les nouveaux membres, afin de clarifier les choses pour tous ? J'entends par là - et afin de ne frustrer personne - expliquer jusqu'où la majorité des membres du clan sont désireux d'aller dans le RP. Pour exemple, Larmedelune a eu peu de répondant IG concernant son RP avec son père. Je pensais qu'avec les premières annonces, le Clan allait parcourir Azeroth à sa recherche, mais il n'en fut rien. Je le répète, ce n'est pas une critique, juste une simple question sur les limites que nous souhaitons donner au RP en fonction de notre envie et de notre temps.

La guilde jouit d'une forte réputation RP. Nous devons maintenir le cap. Par exemple, il n'y a eu aucun suivi du dernier concours de tenue... Pourquoi ? faute de temps, d'envie ? Moins de motivation dans le jeu ? Etant novice dans WoW, je ne ressens bien évidemment aucun manque de motivation à jouer, il me reste tant à découvrir, mais, m'étant lassé d'un autre jeu du genre, je comprends qu'après plus d'un an, la lassitude s'installe.

Merci pour votre participation à ce débat qui, je le répète, ne constitue pas une critique de la guilde. Au contraire, j'ai trouvé chez vous ce que je recherche dans un groupe : entraide, maturité, moments de rigolade...


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 8:32, édité 1 fois
avatar
Ealendil
Sergent-chef Briznuk
Sergent-chef Briznuk

Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : 6 pieds sous terre et à 2 doigts de s'ennuyer
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le roleplay dans le jeu

Message  Gheryon le Lun 22 Jan - 16:59

Je crois que tu lances ce débat exactement au bon moment : après une longue phase d'attente, et au début de l'assouvissement d'une fringale de découverte... et de progression.

Moi le premier, je constate bien souvent que mon RP tend à s'appauvrir depuis un moment, et ce malgré moi. N'y voyez aucune forme d'auto-flagellation, je laisse cela à... aaaaah... Bronrah..., mais bien un constat, une simple évidence.

Nous avons tous soif de progresser et de découvrir à fond ces nouvelles terres dont les portes nous ont été ouvertes. Néanmoins, je suis d'accord avec le fait que cela ne doit en aucun cas pousser dans le bas-côté comme une vieille grand-mère un après-midi de départ en vacances ce qui fait notre singularité.

Il est donc bien temps, comme tu le proposes, de relancer nos traditions : parties de pêche, cérémonies d'intronisation des nouveaux venus, célébrations de belles réussites, etc...

De la même manière, le développement de nos BG respectifs est essentiel donc... je cours continuer de rédiger le mien Wink
avatar
Gheryon
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 816
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 15/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le roleplay dans le jeu

Message  Ankhaar le Lun 22 Jan - 22:11

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi Ealendil, d'ailleurs je m'étais permis d'en toucher deux mots à Gheryon il y'a peu.

Je pense comme Gheryon, que mon RP s'est un peu essouflé ces derniers temps, surement pour les mêmes raisons.J'essaye tout de même de rester le plus RP possible, et je suis plus que motivé pour relancer des évenements RP, quitte à laisser ma progression de côté de temps en temps.

Quant au BG, je dois dire que j'ai plus créé une personalité à Ankhaar qu'une histoire propre, ce qui est peut-être dommage.En effet, je ne suis arrivé sur ce serveur qu'au cercle 51, et il était pour moi un peu tard pour lui écrire une histoire propre.J'ai tout de même quelques idées en tête, mais j'avoue ne pas avoir assez de motivations pour en écrire un pour le moment.Il se peut cependant que j'en créé un, mais peut-être sera t-il en désaccord avec toute les épreuves que j'ai passé avec ce personnage, pour la bonne et unique raison que sur un serveur pvp, c'est tout sauf du RP Wink.

Voilà, sinon je te remercie de parler de ça, ça me trottait dans la tête depuis deux petites semaines, mais je ne savais pas comment formuler le problème.Tu as tout bien résumé et je t'en félicite.

PS:Je propose une partie de pêche dimanche après-midi, j'espere que tout le monde sera au rendez-vous Wink

PS2:J'ai vu sur le site de la Pleïde que les membres étaient mis à contribution pour proposer un évenement original par mois.C'est peut-être une bonne idée, même si ça demande de l'investissement.Il faudra donc peut-être en reparler Wink
avatar
Ankhaar
Garde de pierre Briznuk
Garde de pierre Briznuk

Nombre de messages : 245
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le roleplay dans le jeu

Message  Zydrith le Mar 23 Jan - 15:37

Voici un excellent sujet que celui-ci.

Il est évident que le Rp du Clan s'essoufle ces derniers temps, il est même devenu quasiment inexistant à l'exception du Rp simple lorsque nous nous rencontrons par exemple.

Je suis le premier à reconnaitre que je ne pratique plus trop le rp actuellement, et ceci pour 2 simples raison:

- L'organisation des sorties à Zul Gurub avec la pléiade m'a demandé tellement de temps et de patience que durant cette période je n'avais rien le temps de faire d'autre. Une fois l'objectif atteint, à savoir la mort d'Hakkar, j'ai inconsciemment laissé de côté tout les évenements Pve et Rp pour jouer un peu "pour moi"

- L'arrivée de l'extension me prend tout mon temps : ben oui, jai tellement envie de découvrir les nouvelles zones, les nouveaux donjons, que je ne peux m'empecher de vouloir avancer.
Cela fait depuis le 12 février 2005 que j'arpente Azeroth en long et en large et je suis pressé de voir toutes les nouveautés de l'extension.

Pour ces raisons, j'ai mis de côté le Rp, mais je serais prêt à m'y remettre et à participer de nouveau.
Par contre, je laisse le soin aux spécialistes d'avoir les idées des événements et de les proposer...Moi je suis plutôt chargé des sorties Pve..alors chacun son boulot Wink

Bref, créer vos événements, mettez les sur GEM, et vje serais présent autant que je peux pour les sorties et la mise en place des événements. (d'ailleurs il serait temps pour certains d'installer GEM car beaucoup ne l'ont encore pas fait Mad )

_________________
"Sauf erreur, je ne me trompe jamais."
avatar
Zydrith
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Nombre de messages : 1776
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le roleplay dans le jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum