Nouvelle charte des Briznuks [Sans objet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle charte des Briznuks [Sans objet]

Message  Khän le Mer 21 Nov - 3:01

Bienvenue sur la Charte du Clan Briznuk ! Méfie toi, il s’agit là d’un beau pavé.

Les 2 principales Cornes de la Charte Briznuk sont le Jeu de Rôle (JdR) et le Jeu contre Environnement (JcE).

1e Corne : le jeu de rôle

Les Briznuks apprécient le jeu de rôle, mais ne sont pas des puristes. Si tu ne connais pas l’histoire d’Azeroth sur le bout des doigts, ce n’est pas un problème. Maintenant, si tu es fana de l’histoire du jeu et que tu brûles d’envie de partager tes connaissances en organisant une visite guidée de Stratholme, tu seras accueilli à bras ouverts.

Nous demandons juste de respecter la langue française dans la mesure du possible, en évitant l'utilisation du SMS.
Le canal de guilde est par vocation un canal Hors RP, mais il est très fortement conseillé d'utiliser un langage correct sur celui-ci.

Le clan organise régulièrement des événements RP, comme les célèbres spectacles de la troupe des mangeurs de Navets, des pique-niques ou autres joyeusetés. Les initiatives sont les bienvenues.

Les Briznuks jouent leurs rôles le plus possible, y compris en quête et en instance.

Même si tu joues un gros-méchant-pas-beau, n’oublie pas que l’entraide reste un concept très important chez nous. TRES important.

2e corne : le Jeu contre Environnement

Les Briznuks aiment aussi explorer le maximum de donjons et de vaincre le maximum de vilains pas beaux, sans toutefois déroger à la 1ère corne.

En clair, on fait des Raids et tout, on voudrait bien aller saluer Arthas, bien sûr, mais on avance à notre rythme, tranquillement.

Nous organisons environ 3 Raids par semaine, (Jours à définir), dans les instances à 10, ainsi que parfois les instances à 25 au gré des disponibilités de nos alliés.

Nous sommes des fervents défenseurs de la compatibilité du JdR et du JcE de Haut niveau. Même si ton personnage se promène avec une rose dans la main gauche en permanence, ou à l’habitude de faire ses instances en smoking, il n’est pas illogique que lorsqu’il parte en guerre, il troque sa rose pour un bouclier ou son smoking pour un plastron. C’est le même principe lorsque nous organisons des sorties de Haut Niveau, avec la prétention de les réussir. Nous demandons à chacun de jouer « sérieusement » par respect pour ses autres camarades, ce qui n’interdit pas de garder sa bonne humeur. A titre d’exemple, les chansons sur Team Speak en plein combat sont tout à fait autorisées (hein Gourry ?). Juste, c’est plus approprié pour tuer les petits que pendant l’attaque du boss ; et encore, faut voir

Dans le même ordre idée, tout le monde a sa place en Raid, des plus expérimentés au plus novice, des plus présents aux plus occasionnels. Nous demandons juste d’accorder votre confiance aux Officiers du Clan, qui essayent de contenter tout le monde et doivent parfois faire des choix. Si tu comptes pleurer dans les jupes du Chef si jamais tu n’es pas retenu pour un Raid, méfie toi, tu risques de tater de sa masse. Tu aurais meilleur compte à organiser de ton côté une petite sortie pour ceux qui n’auraient pas pu participer au Raid, le clan apprécie énormément les initiatives.

3e corne (bande d’obsédés !) : le Reste

Les Recrutements sont ouverts à toutes les classes et tous les cercles.
Toutefois, si vous n’êtes pas cercle 80, la majorité du clan étant de ce cercle, vous risquez les premiers temps de vous promener seul. Ce n'est pas impossible, mais dur.

Le respect et l’entraide sont des valeurs primordiales. PRIMORDIALES.

Nous avons un magnifique Repaire qui est fait pour être utilisé. Ne vous attendez pas à recevoir une invitation aux sorties dans votre boite aux lettres à Azeroth.

Les sorties se programment directement en jeu via le calendrier.

En Raid, nous utilisons les AddOns Deadly Boss Mod et Team Speak (en écoute seule suffit pour ceux ne désirant pas parler).

Enfin, le Clan encourage les initiatives. Il n’y a rien de mieux pour faire vivre une guilde que d’avoir des membres qui ont des idées. Même les plus farfelues.

Et n'oubliez jamais que nous sommes ici pour nous amuser tous ensemble !


(Charte mise à jour le 30/03/2010)
avatar
Khän
Guide Briznuk
Guide Briznuk

Nombre de messages : 1271
Age : 109
Localisation : Méandres de l\'esprit
Date d'inscription : 15/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clan-briznuk.phpbb9.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum