Qui suis-je..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui suis-je..

Message  Nirhoë le Lun 18 Juin - 21:43

“...où...où suis-je.”

Je viens de me réveiller avec un terrible mal de crâne. Les dernières souvenirs sont celles d’une soirée bien arrosée, seul dans mon salon, comme d’habitude, et....

...tout devient flou.

Je regarde mes mains. On ne voit que les os, avec quelques fragments de chair par dessus.
J’entends une voix... Une voix grave et ambrée. Elle chante..

“Nirhoë...Nirhoë....”

...je ne sais ce que ça veut dire.

Comme d’habitude, je me verse un sceau d’eau froide pour me désaouler, et je retiens mon...souffle? Mais je ne respire plus ! Intriguant. Et la douleur ne disparaît pas.

“Nirhoë...Nirhoë....”

C’est un appel. Elle m’appelle. Mais je ne m’appelle pas Nirhoë... je m’appelle Jean-Loup. Et je ne suis pas mort. Pourquoi mort? Et “Nirhoë”? Que veut dire tout cela?

Où suis-je?

Je suis la voix. Elle m’emmène dans une crypte. ça sent la moisissure, mais cela m’est très agréable. Un rat vient de passer - je le touche, il est brûlé vif. Mort. Je suis différent.. Je ne suis plus moi-même.

Qui suis-je alors?

“Nirhoë...Nirhoë...”

La voix me dirige vers un autel. Sur celui-ci est posé une boule en cristal. Je me vois dedans, mais avec des étranges habits rouges et en maniant.... de la magie, il me semble. Je vois un énorme dragon. Je vois un loup-homme. Je les combats et j’en prends plaisir. Une belle dame avec des énormes épaulières à mes cotés. Et j’aperçois..... une jeune fille. Vétue en noir avec un monstre bleu.

Elle est magnifique.

Je déteste ma vie. Je suis quelqu’un de.... banal. Le train train quotidien, aller travailler, rentrer dormir. Me coller contre une jolie fille le matin et mater son décolleté dans le train de banlieue - mon sommet d’excitation de la semaine. Et me saouler tout seul le vendredi soir.

“Te voilà.... Bienvenue chez les réprouvés...”

Et me voilà mort. Non, mort-vivant. Une seconde chance. Un nouveau départ.

Mon cerveau commence à cogiter.
Je ne veux plus continuer mon ancienne vie.
Je veux tout recommencer.

Qui suis-je alors?

Je m’appelle Nirhoë.
Je suis servant d’une grande Dame... oui, une comtesse.
J’ai été maître de service de cette dernière, dans une grande demeure avec beaucoup de fêtes et soirées dansantes.
Je nettoyais l’argenture, je côtoyais des barons et des généraux.
J’ai un goût prononcé pour la beauté, ma Dame me faisait confiance pour le choix des bijoux. C’est mon passe temps, d’ailleurs.
J’ai également été chargé d’éduquer des princes et des princesses sur les bonnes manières.

Ainsi Nirhoë écrit, et continua à écrire. Plus il écrivait, plus il croyait lui même en son histoire.

Et le voilà qui renaît.

Venant du néant. Voilà ce que voulait dire Nirhoë.
Nirhoë
Recrue Briznuk
Recrue Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut