Des études transverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des études transverses

Message  Allalele le Jeu 26 Juil - 10:01

Fasold fouillait dans les papiers et les livres qui jonchaient son bureau. L'irritation avait tiré ses traits ces derniers temps. Cependant, la vieillesse qu'il avait ressentie les mois précédents avait fait place à une nouvelle motivation, une rage d'apprendre et de trouver. Un sourire en coin fendit son visage quand il pensa à ces moments où il s'appuyait sur sa canne pour se déplacer.

Une légère explosion se produisit dans le coin de la pièce où un pentacle complexe avait été subtilement dessiné à même la pierre du sol. Bronrah apparut et s'épousta la poitrine avant de se diriger vers le démoniste.

"Elle a réussi, Maître..."

Les paupières du vieux sorcier se fermèrent quelques instants et le sentiment d'apaisement qui l'envahit pouvait se voir sur les traits de son visage. Le démoniste s'appuya un moment sur le bord du bureau et se laissa tomber dans le vieux fauteuil où il avait passé tant de temps à réfléchir.

"Va me chercher un thé de dorépine..."

Il renvoya la succube d'un signe de la main et allongea ses jambes sous le grand bureau couverts de parchemins, de lettres et de grimoires dont certaines pages étaient griffonées d'une écriture fine et quasiment illisible. Le recueil le plus proche de lui était un petit livre dont la couverture noire était illuminée par une forme blanche aux ailes déployées. De grandes ailes comme celles d'un aigle.

La succube revint après quelques instants avec une tasse fumante. Elle ne prit pas la peine de fermer la porte car quelqu'un se tenait derrière elle et son ombre était projetée depuis la lumière du couloir sur le sol de pierres de la pièce sombre. Bronrah posa la tasse sur le bureau et se retira.

"Entre donc !", fit le vieux sage avec un sourire.

Allalele entra dans la pièce. Elle retira ses épaulettes, défit sa cape qu'elle posa sur un crochet au mur et s'assit dans un fauteuil au coin de la cheminée éteinte. Seules trois torches avaient été allumées magiquement dans la pièce. Elle regarda le Sage dans les yeux et sourit.

"Bravo, ma belle... On m'a dit que tu avais le premier fragment de la clé ?"

La prêtresse leva un sourcil avec un sourire en coin.

"Et qui t'a dit ça ?"

Le ton était amusé et un peu moqueur. L'affection qu'avait la prêtresse pour le vieux sage était évidente.
Fasold ne prit pas la peine de répondre. Les discussions entre eux se limitaient souvent à l'essentiel.

"J'ai entendu dire, quant à moi, que tu travaillais sur un nouveau sujet ? C'est quoi au juste ?"

Allalele se leva et s'approcha du bureau. Fasold lui tendit le petit livre. Elle l'ouvrit et feuilleta les pages.

"Ce sont les runes secrètes de Dalaran, non ?
- Je ne suis pas sûr encore... je cherche encore un Dictionnaire Runique particulier, mais le seul exemplaire dont j'ai entendu parler est à Hurlevent. Je dois envoyer Bronrah, mais j'ai peur qu'elle ne puisse passer les barrières magiques... Je ne parle pas des gardes à l'entrée !"
. Fasold éclata d'un rire puissant. "Ses charmes lui permettront de passer ça sans problème... mais les mages de la ville humaine sont puissants..."

Fasold prit la tresse de sa barbe dans sa main et la caressa visiblement perdu dans ses pensées.

"Et Jhael ? Tu ne le crois pas encore capable ?"

Fasold leva les yeux au ciel.

"Peut-être devrais-je demandé à un autre voleur du clan... Un vrai !"

Le sage se leva, prit son bâton et sortit. Il emprunta le couloir qui menait à la pièce principale du repaire et où certains Compagnons devisaient entre eux. Allalele l'avait suivi.

"Qui puis-je charger de cette mission à ton avis ?"

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 8:27, édité 1 fois
Allalele
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des études transverses

Message  Carras le Jeu 26 Juil - 10:15

Accroupi, les mains balantes Zucco devisait avec véhémence des choix stratégiques à opérer dans telle ou telle situation avec son compagnon d'arme, Gheryon.

L'échange était emprunt de tactiques guerrières, de ruse et de détermination.

Une présence familière se fit sentir, réconfortante, apaisante, l'ombre du sage démoniste se découpa dans l'encadrure de la porte.

Les deux amis suspendèrent leur paroles de concert.

Fasold, l'air emprunté se dirigea vers eux. Un air bien connu de ses proches. Il lui était malgré le temps passé, toujours aussi difficile de demander quelques chose.
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Message  Allalele le Jeu 26 Juil - 13:19

Fasold toussota et mit la main devant la bouche.

"Hum... J'aurais une requête pour toi, Zucco. Je voudrais que tu accompagnes Allalele dans une quête..."

Le sourcil d'Allalele se leva. Si l'étonnement avait pu se lire sur son visage un court instant, elle ne laissa rien paraître et n'ajouta rien.

"Cette quête vous mènerait sur les Terres de l'Alliance. Un grimoire à récupérer, tu comprends... un grimoire qui pourrait nous aider à gagner en connaissance. Un grimoire pour l'honneur du Clan !"

Fasold se redressa, fier de faire partie de cette famille et tenta d'insufler cette confiance dans les personnes autour de lui.

C'est le moment que choisit Bronrah pour apparaître avec une tasse.

"Ca va refroidir, Maître..."

Allalele sourit en voyant la couleur que prenaient les joues du Vénérable Sage.
Allalele

Message  Carras le Jeu 26 Juil - 14:03

<<Accompagner Allalele.....en voilà une idée plaisante.

Comptes sur moi pour la protéger au mieu Fasold.>>
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Message  Allalele le Jeu 26 Juil - 14:16

Fasold sourit, l'air géné, en renvoyant la succube avec la tasse vide.

"Bien bien ! Je vais préparer le plan de route et je vous expose ça..."

Le sourire aux lèvres, Fasold retourna dans son bureau. Allalele le regarda s'éloigner et se retourna vers Zucco.

"Tu ne sais pas à quoi tu t'attends, mon tout beau..."

Elle sourit gentiment.

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 8:31, édité 1 fois
Allalele

Message  Carras le Jeu 26 Juil - 14:24

* Dégluti difficelement *
Carras
Champion Briznuk
Champion Briznuk

Message  Allalele le Lun 30 Juil - 13:33

Allalele éclata de rire.

"Allons allons, un réprouvé comme toi ne va pas se laisser marcher sur les moignons comme ça !"

Allalele se retourna vers Gheryon et observa le guerrier. Il avait enlevé les épaulières de son armure et sa gigantesque épée était posée à portée de sa main droite. Allalele sourit et se dit qu'elle avait toujours vu le Maître d'Armes dans cet état d'alerte.

"Et bien Gheryon le Forgemort, qu'apportes-tu de nouveau de tes batailles ?"

Allalele s'assit dans le fauteuil en face des deux compères et attendit la réponse.
Allalele

Message  Gheryon le Lun 30 Juil - 15:14

Assis en tailleur, le guerrier réfléchissait, les images des dernières batailles tournoyant dans son esprit.

"Tant de puissance... Tous autant qu'ils sont, nos ennemis comme nos alliés..."

Il avait marmonné ces mots, s'interrogeant manifestement sur la situation.

Allalele, égale à elle-même dans sa curiosité, se rapprocha.

- "Qu'entends-tu par là ?
- Vois-tu petite, depuis l'ouverture de la Porte Noire, nous avons tous prodigieusement gagné en puissance. Le Clan, ses amis, nos ennemis, l'Alliance, et les flots indénombrables de puissances qui chacune cherchent la domination absolue sur les autres...
- Et ?
- Cette entropie est... alarmante. Je connais la sensation de l'ivresse de la bataille, le déferlement de la rage et l'exaltation de la puissance qui monte et qui explose en une gerbe de sang, un hurlement de guerre, un cri de douleur...
- Ton lyrisme est plaisant, mais là, ça ne me renseigne en rien, Gheryon, l'interrompit la jeune prêtresse
- L'énergie de ces mondes est libérée, Allalele, reprit calmement Gheryon, l'air grave.
- Et ?

Gheryon soupira longuement.

- Eh bien lorsque chaque créature en ces deux mondes sera à ce point gorgée de puissance, lorsque tous se considéreront égaux à des dieux, que penses-tu qu'il se passera ?
- Je... Je l'ignore, répondit sincèrement Allalele
- Vois-tu, je l'ignore également, mais je puis affirmer que les conséquences seront lourdes. Vois où la folie de puissance de Gul'dan a mené les orcs, et dis-toi que depuis l'ouverture de la porte Noire, nous marchons tous, quelque part, sur ses traces...
- Pas franchement rassurant tout ça dis-moi, rétorqua Allalele en haussant un sourcil

Le guerrier éclata d'un rire sonore.

- Ha ha ha ha ! Certes pas ! Mais de belles batailles se profilent à l'horizon. Et le Clan doit se préparer.

Gheryon se leva lestement, empoigna sa lourde lame et la plaça dans son harnais dorsal. Il leva vers Allalele un regard empli de détermination, et enfila son étrange casque cornu, où quatre fentes rougeoyantes faisaient office d'yeux.

- Les temps ont changé. A nous d'en faire de même. Et de vaincre.

Accompagné par les claquements metalliques de son armure, il sortit de la taverne du Repaire.
Gheryon

Message  DocBubon le Lun 30 Juil - 16:57

Au même moment, l'appartement de Demongorgoth explosa, ébranlant les murs du repaire, et on entendit un ricannement dément

Puis le démoniste sorti la tête des décombres et déclara :

Gnihihihiii ! Tant...de...puissance, incontrôlable ! Gniiiiihihihiiirk ! Quelle ivresse !
DocBubon
Garde de sang Briznuk
Garde de sang Briznuk

Message  Ascariath le Mer 1 Aoû - 8:26

Une explosion arcanique fit voler quelques décombres, puis s'ensuivit une vague de froid.

"Grmbl, pas comme ça non plus, Demon' !"

Immortal regarda ensuite Gheryon, Allalele et celui avec qui il venait de faire quelques étranges expériences qu'il vaut mieux ne pas chercher à connaître.

"Hein ? Quoi ? Qui a parlé d'égalité aux dieux ?"
Ascariath
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Allalele le Mer 1 Aoû - 9:49

"Personne, mon grand, personne..."

Allalele se leva et passa sa main sur les plis de la robe.

"Je vais aller voir si Fasold revient..."

Elle se dirigea vers le couloir et lévita au-dessus des débris qui jonchaient le sol.
Allalele

Message  Allalele le Jeu 2 Aoû - 9:08

Fasold était entré dans son bureau et avait pris un parchemin vierge sur la commode et un Atlas d'Azeroth dans sa bibliothèque. Il avait ouvert ce dernier sur une carte de la Forêt d'Elwynn et l'air concentré, il mit quelques notes sur le parchemin en suivant avec son doigt la carte et en s'attardant sur les environs de Hurlevent. La lumière tamisée du bureau aurait pu être insuffisante pour lire la carte, mais cela ne génait en rien le vieux Démoniste.

Une explosion se produisit dans le coin du pentacle et Fasold ferma les yeux pour se concentrer.

"Quoi encore ?", fulmina le vieux Sage.

Zygkol était apparu et se pencha en deux.

"J'ai trouvé une faille, Maître. Les égouts qui rentrent sous la ville... Seuls deux gardes sont postés à la porte principale et je pense qu'Allalele et Zucco pourront passer sans problème.
- Maîtresse Allalele et Maître Zucco, Zygkol... Veux-tu que je t'apprenne les bonnes manières en t'enfermant dans une fiole d'acide arcanique ?"

Le diablotin tira la langue au démoniste qui ne s'était pas retourné.

"Comme vous voudrez, Maître..."

Fasold prit quelques notes supplémentaires en regardant la carte et se dirigea vers la commode. Après avoir fouillé quelques instants, il sortit un anneau d'une boîte et referma le tiroir.

"Voilà qui devrait faire l'affaire...", marmonna-t-il.

Zygkol s'était approché du foyer de la cheminée et avait entrepris d'amasser des buches qu'il alluma d'une boule de feu. La chaleur se répandit rapidement dans le bureau.

"Avez-vous besoin de quelque chose d'autre, Maître ?
- Non. Tu peux disposer."

Zygkol disparut sur le champ après avoir claquer des doigts.
Fasold se dirigea vers la bibliothèque et prit un vieux parchemin qu'il parcourut du regard. Il se concentra un instant et une aura bleue entoura le parchemin.

"Bien, je pense que ça devrait aller..."

Après avoir frappé à la porte, Allalele entra dans le bureau.

"Tout va bien, Fasold ?
- Oui, je pense que tout est prêt. Installe-toi, je vais t'expliquer..."

Allalele reprit place dans le fauteuil et Fasold se rassit au bureau. Des cartes avaient été étalées sur le bureau et Fasold commença à expliquer la mission à la Prêtresse qui prit quelques notes. La concentration pouvait se lire sur son visage et la mission semblait l'intéresser au plus haut point.

Pendant ce temps, dans le repaire, ...
Allalele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut