Aaaaahh ... le chaman!

:: Archives :: Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aaaaahh ... le chaman!

Message  khann le Mar 9 Oct - 16:08

Nous sommes nombreux au sein du clan, beaucoup d'entre vous connaissent la classe donc je ne vais pas m'étendre.

Sachez juste que les trois arbres de talents reflettent une certaine approche de la classe.

Personnellement j'ai joué le chaman en amélioration (combat rapproché) et élémentaire.

Mes débuts en tant qu'amélio m'ont plus que comblés en termes de pve et de pvp.

...et puis...une certaine lassitude, un besoin de découvrir d'autres aspects de la classe...

Bref! aujourd'hui je fais beaucoup plus appel aux éléments; vous l'aurez compris, je suis passé du coup de masse au coup d'éclair.

Mes talents font l'impasse sur l'arbre d'amélioration, n'étant plus aussi fougueux qu'à mes débuts (sauf pour les dames je vous rassure^^), je préfère ne pas m'approcher de mes ennemis si cela est possible.

Ma fonction première est le dps distant, j'ai donc choisi les talents qui selon moi maximise cet aspect de ma classe. Etant adepte du pvp, et m'étant souvent arraché les poils devant ma médiocrité, je me suis penché sur la survavibilité.

J'ai donc mis quelques points en restauration de sorte à ne pas être qualifié de "poids mort en instance".

En résumé, je fais mal de loin, mon armure me permet de tenir quelques secondes en corps à corps, et je peux faire l'appoint en terme de soins; sur mes compagnons en pvp, et surtout sur les autres soigneurs en pve...

l'arbre Restauration m'apporte un plus indéniable pour le pvp: "rapidité de la nature", couplé avec une vague de soins, c'est environ 3000 points de vie en instantané, voire pouvoir terminé un ennemi rapidemment qui me croyait déjà mort...

Certe me direz vous (et vous ne serez pas les seuls), je n'ai pas l'ultime talent de la branche élémentaire... jusqu'à présent, mes équipiers ne s'en sont pas trouvé plus mal (surtout grâce au soin instantané à 3000).

C'est donc un déploiement de talents clairement orienté pvp mais qui offre une bonne réactivité également en pvp lorsqu'il faut être rapide.

Cet arbre m'a couté environ 300 pièces d'or pour la recherche et l'optimisation!

ci-dessous le lien armurerie:

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Khann

Je serai ravis d'avoir les commentaires de mes confrères et consoeurs sur ma répartition, surtout que nous sommes nombreux à être expérimentés au sein du clan.
khann
Seigneur de guerre Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aaaaahh ... le chaman!

Message  Grelder le Mar 9 Oct - 20:32

Ami confrère parlant à la foudre, je trouve cette idée excellente! (Dans le même genre que le sujet du forum officiel "Commentez le Chaman au dessus de vous")

Donc, après regardage de ton arbre de talent, je n'ai rien à dire, si ce n'est ces trois points en Grâce Guerrisseuse. Si tu fais bien ton boulot, il apparait évident que la menace que tu génères est contrôlable, ce qui rend ce talent inutile à mon goût.

Nous avons peu ou prou le même arbre de talent, mais les points dépensés en Grâce Guerrisseuse et Rapidité de la Nature, j'ai preferré les mettre en Connaissance Ancéstrale (3% de mana en plus c'est peu, mais je lance deux ou trois Eclairs de plus avec ça...) et Réincarnation Améliorée (Revenir avec plus de points de vie et de mana un peu plus souvent, ça peu être très utile). Du coup je fait une croix sur Rapidité de la Nature, ce qui pourrait être utile, mais j'avoue qu'après l'avoir essayé ne pas être très à l'aise avec son utilisation.

De toute façon, dans quelques temps, il faudra ENCORE dépenser toutes ses pièces d'or pour refaire notre arbre de talent, avec ce que nous concocte Blizzard...
*Salive d'avance*
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  khann le Mer 10 Oct - 7:15

Effectivement j'ai longuement hésité sur le remplissage de mon arbre de restauration, sachant que mon objectif était la rapidité de la nature qui prend toute sa valeur en combat pvp, (mis à part la vague de soins instantanée dont j'ai parlé plus haut).

Je pensais qu'en cas de nécessité de donner un coup de sabot aux soins cela pourrait être utile...
khann

Message  Vorcha le Mer 10 Oct - 7:39

Petite astuce pour rendre plus efficace la rapidité de la nature, une macro :

/stopcasting
/lancer Rapidité de la nature
/stopcasting
/lancer Vague de soins(Rang 12)

Attention, ça ne fonctionne pas en mouvement mais à l'arrêt ça permet de gérer les deux sorts d'un seul click (ou d'une seule touche pour ceux qui jouent au clavier) et surtout ça évite de subir cette saloperie de cooldown universel qui laisse le temps à un chaman très réactif d'expier la rapidité de la nature ou de se la faire bouffer par un chien de démoniste avant de lancer le soin.

A noter, qu'on peut remplacer le sort de soin par une bonne chaîne d'éclair, en PVP c'est assez rigolo. Ca marche aussi avec le loup fantôme, ce qui peut être sympa pour se barrer avec le drapeau au goulet, surtout quand on a pas les points nécessaires en amélio.
Vorcha
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmurlocs.info/

Message  khann le Mer 10 Oct - 7:57

Tout à fait exact Chère Vorcha! tu m'ôte les mots du museau....

merci pour ta macro, ca pourrait être intéressant d'en faire une pour les 3 cas de figure (soins, chaine d'éclair, et loup fantôme)...

Pour finir, je voulais savoir comment vous gérer vos totems. Pour ma part, et après avoir essayer plusieurs addons, je me suis résigné à les mettres sur mon interface à tout moment et de façon à limiter au maximum les mouvements de souris pour cliquer ceux qui me servent le plus souvent...

en pvp: glebe, seisme, lien terrestre, anti poison et les totems de feu.

en pve: essentiellement mana, courroux (ben oui le bonus de 100 points de degats /soins est appréciable)...
khann

Message  Vorcha le Mer 10 Oct - 8:33

Pour la gestion des totems, j'utilise Totem Manager (qui s'appelle aussi chaman2). Il gère aussi les buffs d'armes, les boucliers, le timer des ankhs. En plus, je crois qu'il y a un menu pour tout paramétrer dans la dernière version, alors qu'avant c'était pas super simple à prendre en main.
Vorcha
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Message  gorgott le Mer 10 Oct - 10:01

alors alors...c'est tres interessant tou ca merci a vous de partager tout ca...mais rien pour nous autre soigneur...nifff

bon si non moi je gere mes totems grace a totemus...bon apres tout estquestion de gou mais ca va je gere pas trop mal tout ca grace a lui donc voila

Mais si un soigneur veux bien me donner des petit conseil sur l'harbre de talent et sur ...bin sur tout ca facon de jeu avoir son point de vue ca serais pas mal...merci merci
gorgott

Message  Vorcha le Mer 10 Oct - 11:44

Pas de problème, je suis spé restauration 0/0/61 donc hésite pas à demander.
J'ai aussi joué en élémentaire mais jamais amélio par contre.

Donc pour la spé restauration, la macro que j'ai filé est tout aussi utile. Pour le template, je me suis pas trop cassée le cul, j'ai tout pris sauf ce qui me semblait le moins utile.
Ce qui donne ça : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Vorcha. Ce qui est très bien pour PVE, parfaitement viable aussi en PVP et qui me rend imbattable pour toutes les classes en duel à mains nues grâce au talent Gardien de la nature.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le talent Grâce guérisseuse est pour moi indispensable, il m'arrive très souvent de reprendre l'aggro en soignant mais j'imagine que c'est du principalement à mon bonus de soins (1800+ buffée avec totems) et au fait que je bourrine sur les soins dès le début des combats. Après tout mieux vaut que ce soit moi (en mailles avec bouclier) qui reprenne l'aggro plutôt qu'un prêtre ou un druide. Et comme j'ai horreur des wipes causés par le manque de réactivité des soigneurs qui veulent à tout prix économiser leur mana et qui attendent avant de soigner pour que ce soit rentable, j'hésite pas à balancer dès le départ, quitte à finir en carpette. Perso je m'en fous, je finis très rarement un combat sans mana puisque j'ai d'une part une bonne regen mana grâce à l'équipement et aux gemmes et d'autre part, je suis alchimiste donc les potions, c'est pas un souci.
Le truc c'est de faire ceci, surtout sur les combat très longs :
- dès qu'on arrive aux alentours de 60% de mana, poser le totem de vague de mana
- dès qu'on redescend à nouveau aux alentours de 60% de mana, boire une potion (effet amélioré pour ma part avec la pierre d'alchi)
- dès que le CD de la potion est up, en boire une autre
- si le combat approche ou dépasse les 10 minutes, on peut à nouveau compter sur le totem de vague de mana rapidement.

A noter qu'il y a aussi l'élixir magesang majeur qui apporte un plus considérable pour la regen mana et pour les gros raids, je sors jamais sans mon flacon de puissante restauration.

Juste un petit mot sur Totemus que j'ai utilisé pas mal de temps et que je connais bien puisque c'est Yorgl qui en avait récupéré le développement à une époque : cet add-on est très bien foutu mais il est super gourmand en ressources et a tendance à faire ramer le jeu, surtout dans les raids 25. C'est pour ça que j'ai fini par prendre Totem Manager qui est déjà nettement plus léger.
Vorcha
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Message  gorgott le Mer 10 Oct - 15:34

bon ca va je vois que je suis pas trop a la ramasse la dessus on a les meme principe de jeu...ca fait toujours plaisir !!!

bon par contre euh...va faloir que je revois mon equipement en entier....il crain vraiment la!!! mais bon ca ca va ce faire je pense, de toute maniere j'ai pas vraiment le choix !

par contre en attendant d'avoir mieu a ton avis...Perfi ma proposer des vetement en tissus spécial pour le soin tu en pense quoi?
gorgott

Message  Vorcha le Jeu 11 Oct - 17:23

Pour le PVE, c'est une bonne idée, tu es pas sensé prendre des coups donc c'est pas gênant. Par contre, te casse pas le cul avec l'esprit, pour les chamans ça vaut pas le coup pour la regen.
D'ailleurs, dans mon stuff soin, y a quelques pièces de cuir et j'ai eu quelques morceaux de tissu aussi à une époque. Si tu trouves une pièce tissu ou cuir dont les caractéristiques sont meilleures que ce que tu possèdes en maille, faut vraiment pas hésiter.
Vorcha
Soldat Briznuk
Soldat Briznuk

Message  gorgott le Jeu 11 Oct - 17:31

un grand merci a toi pour tes lumiere !!!
gorgott

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut