Le mage, ce petit être si fragile

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Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Jeu 11 Oct - 17:57

Mage, mage ô Grand Mage !
Petit être si fragile,
Qui aime tant le carrelage.
Pour toi survivre et si difficile.
Tu reçois une petite claque,
et te voilà comme une flaque.



Dans vos nombreuses aventures en Azeroth et en Outreterre vous avez surement déjà eu dans votre groupe un petit être tout frêle, bien souvent en robe, qui vous donnait à manger à boire, avant de finir applati sur le carrelage dés le premier combat. Ce petit être, eh bien, c'est un mage !
Le mage est un lanceur de sort, le seul qui est capable d'utiliser trois écoles de magie différentes : feu, givre et arcane. Certains disent qu'ils sont extrêmement puissants. Ce n'est pas faux. Mais en contrepartie, ils sont aussi extrêmement fragiles. C'est pour cela qu'ils doivent être très discrets pour ne pas attirer l'attention sur eux. Pas toujours facile !

On distingue, selon l'arbre de talent choisi, trois types de mages :
- le pyromage plus communément appelé "mage spé feu"
- le cryomage ou "spé glace"
- et enfin le kikoomage, ou spé arcanes (feu ou givre)

1- Le pyromage
Le mage spé feu est connu pour être le mage spécialement adapté pour le PVE. Il se caractérise par une importante puissance de feu.
Voici l'arbre de talent classique du pyromage (le mien) : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Putrecia



L'arbre Feu est résolument orienté vers l'augmentation des dégats et du taux de critiques des sorts de l'école du feu (si si).
Voici un petit condensé des techniques intéressantes indispensables dans l'arbre feu :
- Enflammer (mon préféré) : à chaque sort critique reçu par la cible, celle ci reçoit 40% de dégats supplémentaires en 4 secondes. Mon kif : enchainer des critiques et accumuler les "enflammer" pour voir les dégats défiler rapidement au dessus de la tête du vilain.

- Ame ardente : 70% de chances que l'incantation du sort ne soit pas ralentie lorsque l'on prend des coups. Et surtout : REDUIT LA MENACE GENEREE DE 10%.

- Brûlure améliorée (ça aussi j'adore) : Empilée 5 fois, elle permet d'augmenter TOUS les dégats de feu de 15%. Ce debuff doit donc être maintenu en permanence.

- Combustion : Lorsque cette technique est activée, les sorts de feu ont 10% de chance d'être critiques. A chaque sort qui touche, cette chance augmente de 10%. La technique disparaît au bout de trois sorts critiques.

- Sang de la fournaise : Lorsque le vilain a moins de 20% de ses points de vie, les dégats des sorts, quelle que soit l'école de magie, sont augmentés de 20%.

Concernant le DPS du mage feu en raid, les talents de l'arbre feu impliquent le cycle suivant :
- Brûlures x5
- Boules de feu (avec le talent "Boule de feu surpuissante" qui augmente les dégats de la bdf d'une valeur de 15% du bonus au dégats des sorts), ou brûlure
- Trait de feu pour achever le vilain (sort instantané)

Sur les longs combats, notamment les boss : brûlures x5 -> n x boules de feu -> brûlure x1 pour maintenir le debuff -> ... -> combustion -> boules de feu etc ... j'aime bien aussi enchainer une boule de feu et un trait de feu quasi simultanément pour achever le vilain (un peu à la manière de l'exécution chez le guerrier), quand les deux critiquent ... (ce qui arrive assez souvent) miam (ce qui fait environ 6500-7000 points de dégats en 1 seconde, chez moi) !

Pour mieux gérer sa mana sur les combats très longs, il est préferable de "spammer" les brûlures qui sont peu coûteuses et ont pas mal de chance de critiquer.

idem pour les combats très mobiles, puisque le temps d'incantation n'est que de 1,5 secondes.

Avantages :
- la spécialisation qui offre le meilleur dps en PVE
- une menace croissante, relativement facile à gérer
- la variété des sorts de feu utilisables

Inconvénients :
- Faible survivabilité (one shot en raid)
- Nul en PVP


2- Le cryomage
C'est le mage spécialisé dans la survie. La bête noire de nombreuses classes en PvP.
Le cryomage est également très viable dans les raids avec un dps très correct.

L'arbre givre s'oriente donc vers la survivabilité du mage tout en offrant des possibilités de taper fort.



Les talents les plus significatifs étant :
- Eclats de glace, Morsure de givre et Fracasser : Très jouissifs pour farmer en solo, un peu moins en raid, ces talents combinés permettent de geler les cibles et de leur infliger de gros critiques. Surtout avec le javelot de glace, sort instantané et dont les dégats sont triplés sur les cibles gelées.
- Bloc de glace : Vous avez surement déjà vu un cryomage s'autocongeler. Ceci grâce au talent bloc de glace (qui a été fortement nerfé ces derniers temps, notamment pour son utilisation en PVP). Il a l'avantage de sauver le mage d'une situation délicate en le rendant invulnérable, mais également inopérant, pendant une dizaine de secondes. En PVE, cela laisse le temps au ramasse-baffes de reprendre le vilain. Attention toutefois, si le mage prend la première place sur la liste de menace l'utilisation du bloc de glace par le mage forcera systématiquement le vilain à aller taper le second sur sa liste de menace.
- Barrière de glace : Un puissant bouclier magique qui absorbe une grosse quantité de dégats.
- Morsure de glace : Une technique qui permet de remettre à zéro les temps de rechargement des différentes techniques de l'arbre givre (bloc de glace, barrière de glace, élémentaire d'eau)
- Elementaire d'eau : permet d'invoquer un élémentaire d'eau qui se bat aux côtés du mage pendant 45 secondes.

Avantages :
- Bonne survivabilité
- Bon "burst" avec l'élémentaire d'eau
- Super pour jouer en solo ou en pvp

Inconvénients :
- (ca n'engage que moi) gameplay trop mou en groupe(spammer éclair de givre en continu ...)
- dps un peu moins performant qu'une spé feu ou arcanes
- en PVE HL les cibles sont très souvent immunisées contre les effets de gel, ce qui fait perdre l'interêt de prendre les talents fracasser et morsure de givre. Ou quand les cibles ne sont pas immunisées, le gel casse trop vite, donc ça laisse peu de temps pour placer les sorts critiques.
- la menace peut monter trop vite (gros critiques)
- être pareil qu'Immortal



... à suivre ...


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 12:54, édité 1 fois
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Aydena le Ven 12 Oct - 10:19

*tape du pied impatiamment*

Personnellement, ma vision du mage est :
-la robe d'incantateur
-les espauliers d'incanteur
-désaffichage des chapeaux et cape non assortis
-wyverne rapide à la cuirasse jaune

Et là, c'est la grande classe : le mage est tout assorti et fambloyant.
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  khann le Ven 12 Oct - 11:23

....et ils en balbutient de plaisir^^
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Ascariath le Ven 12 Oct - 17:30

Le mage (par Immortal):

_Feu : aucun intérêt
_Arcanes : aucun intérêt
_Givre : Vous êtes beau. Vous êtes grand. Vous êtes fort. Vous êtes intelligent. Et surtout, vous êtes chiant à tuer !
Ou plutôt : Vous êtes l'incarnation du Froid (avec un grand F !), qui est l'un des meilleurs symboles de la mort ! Vous gelez vos ennemis, les rendez impuissants, ce qui vous fait jubiler !
Vous êtes l'égal d'une liche !
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Lun 29 Oct - 12:57

et voilà la première partie de ce que je connais de ma classe.

reste à rédiger (c'est en cours) :
- le kikoomage
- quelques techniques interessantes du mage pour le jeu en groupe
- Comment bien habiller un mage ?
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Ascariath le Lun 29 Oct - 14:48

Beuââââh ! Hérésie ! L'arbre des talents du givremage est horrible à vomir ! Horreur ! Par le Saint-Navet !

Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas comme le mien, et que le mien est le meilleur, le plus beau, le plus fort, le plus bien !

Mais en même temps, cela fait de moi un spécimen unique !
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Aydena le Lun 29 Oct - 19:10

La partie comment bien habiller un mage m'interesse beaucoup.
C'est quand même important de ne pas ressembler à Putrecia dans son équipement endurance.
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  brackis le Mar 30 Oct - 16:08

1 point ou je ne suis pas d'accord le roi duburst est incontestablement le mage feu sisi pyro aavant l'atirement puis pyro instantanée et trait de feu

çà fait beaucoup beaucoup de degats ^^ en tres tres peu de temps

et LE mage glace à un autre avantage c'est un des roi du ""kitting"" tres utile en instance héroïque Smile
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Zydrith le Mar 30 Oct - 16:18

Pyro instantané il faut 21 points en arcane, ce qui se voit de moins en moins.

PVP : glace x/x/51
PVE : feu 10/48/3

Avoir 21 points en arcane permet juste de gagner un duel toutes les 3 minutes Wink
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Mar 30 Oct - 17:35

brackis a écrit:1 point ou je ne suis pas d'accord le roi duburst est incontestablement le mage feu sisi pyro aavant l'atirement puis pyro instantanée et trait de feu

çà fait beaucoup beaucoup de degats ^^ en tres tres peu de temps

et LE mage glace à un autre avantage c'est un des roi du ""kitting"" tres utile en instance héroïque Smile

Je vais y venir
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Jeu 3 Jan - 15:20

3- Le kikoomage

Une spécialité hybride viable aussi bien en pvp qu'en pve. Il en existe deux variantes majeures :
arcanes feu et arcanes givre.
En PVP, même en PVE, vous avez surement déjà croisé un kikoomage feu. On le reconnait à son AP-POM-PYRO (comprenez Arcane Power - Presence of Mind - Pyroblast = une grosse boule de feu instantanée qui pique très fort), et qui, en PVE, se solde souvent par un passage au cimetière pour le kikoomage (une pensée émue pour Khayra aka boom) .

Je ne vais pas détailler les différents arbres possibles dans cette spécialité, mais simplement en retenir un dans chaque école. En effet, cette spé hybride offre plus de variantes que les spé « pures » feu ou givre.

Tout d’abord l’arbre Arcanes / feu :







Cette répartition est intéressante car elle a l’avantage d’être viable en PVE comme en PVP, selon ces préférences, on pourra modifier quelques points de talent pour privilégier un aspect plutôt que l’autre.
Celui qui est présenté est un peu plus orienté vers le PVE. Il se caractérise par un taux de sorts critiques plus élevé ainsi qu’un bonus aux dégâts des sorts important.

Notamment avec les talents suivants :
- Esprit des arcanes et Maîtrise mentale : L’un premier talent augmente l’intelligence du mage de 15%, alors que l’autre augmente le bonus aux dégâts des sorts de 25% du total d’intelligence. Pour un mage « équipé Karazhan » cela permet d’atteindre un niveau d’intelligence au-delà de 600, et un bonus aux dégâts des sorts augmenté de 150 points.
- Toute-puissance des arcanes, Instabilité des arcanes et Puissance des sorts : le premier augmente les chances de réaliser un sort critique alors que le dernier augmente les dégâts infligés par ces sorts critiques. Combinés aux talents - de l’arbre feu - Masse critique (rang 1), Enflammer, Incinérer et Brûlure améliorée, un kikoomage en forme peut atteindre allégrement les 35-40% de critiques sur une sortie dans la tour (mage équipé Karazhan).

Autre facette, la plus connue : un burst énormissime grâce aux talents Présence d’Esprit et Pouvoir des arcanes qui permettent, d’une part de réduire le temps d’incantation du prochain sort à 0 et d’autre part d’augmenter les dégâts infligés de 30% pendant 15 secondes (contrepartie : augmente le coût en mana de 30%). Couplée à l’utilisation d’un bijou, cette technique permet au kikoomage de battre des records au kikimeter en PVE et d’écraser (s’il a un minimum de chance) ses adversaires en PVP : la technique étant de commencer par une pyroblast (le sort le plus puissant) puis d’enchaîner avec des sorts instantanés ou rapides à incanter (trait de feu et brûlure). Lors de cet enchaînement (avec un peu de chance) il est possible de placer environ 10000 points de dégâts sur la première seconde. Suivent alors les gros « dots » provoqués par le talent « incinérer », si, par chance, les sorts sont critiques. Pendant ce temps on en rajoute une belle couche avec des brûlures pouvant atteindre facilement 1500 à 1800 points en non-critique.

Cet enchaînement n’est, toutefois, utilisable qu’une fois toutes les 3 minutes. D’où le gros défaut de cette spé en pvp : tu as une chance de gagner une fois toutes les 3 minutes, en attendant tu as plutôt intérêt à te planquer.

Autre défaut, en PVE cette fois, le « burst » est si élevé qu’il fait très souvent reprendre l’aggro, ce qui signifie que s’il ne fait pas attention, le mage va se prendre une grosse claque qui va l’amener directement au cimetière (syndrome de Khayra).


Arbre Arcanes / Givre



Je ne vais pas redétailler les talents, car ce sont les mêmes que plus haut.
En bref, cette spécialisation permet de faire des gros critiques (éclair de givre à 4000) assez fréquemment et elle est polyvalente : excellente pour farmer (surtout les élémentaires de feu ;-) ), très bonne en raid (testée et approuvée), et très intéressante également en PVP (geler, fracasser et bloc de glace).
Elle souffre des mêmes inconvénients que l’arcane / feu : burst toutes les 3 minutes et menace difficilement maîtrisable.

Avantages :
- Beaucoup de mana et bonne régénération : Méditation des arcanes et Esprit des arcanes
- Roi du burst
- Kikitoudur : Beaucoup de sorts critiques et des gros dégâts
- Assez fun à jouer (avis personnel)
- Polyvalence


Inconvénients :
- On meurt souvent à cause de la menace difficilement maîtrisable
- Efficace en PVP une fois toutes les 3 minutes
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Jeu 3 Jan - 16:51

Le mage en groupe

Pour beaucoup de monde l’intérêt du mage en groupe se limite à la distribution d’eau et de pain gratos et le buff d’intelligence. Or un mage c’est bien plus que ça :
Les plus avertis me diront « bah oui !! Un mage ça moutonne ! ». C’est vrai, le mage est la classe qui dispose dans son arsenal du « crowd control » le plus efficace : il ne souffre d’aucun temps de recharge, peut être utilisé sur une large population (humanoïdes et bêtes), tient assez longtemps et fait beaucoup rire les gens. Mais il n’y a pas que ça.

Avant toute chose : le mage (notamment spé feu) est le Roi du dps (si si c’est vrai). Avoir des mages dans le groupe est un mal nécessaire pour pouvoir aborder des combats qui requièrent une grande puissance de feu (cf Malcheezar ou Gruul)

Ensuite, il a à sa disposition des sorts qui apportent des petits plus non négligeables :
- Contresort qui interrompt l’incantation d’un sort sur la cible (Aran). Amélioré, il la rend muette pendant 4 secondes (plus utile en PVP qu’en PVE).
- Vol de sort : permet de subtiliser un « buff » à la cible (Krosh)
- Amplification de la magie : utilisé pour augmenter l’efficacité des soins lors des combats où le boss n’utilise pas la magie (Gruul)
- Réduction de la magie : Réduit les dégâts infligés par les sorts dans les combats où le boss envoie des petits sorts très régulièrement (Demoiselle de vertu)
- Les sorts de zone, les plus puissants, permettent de se débarrasser rapidement des groupes d’assaillants (invités fantômes, etc …). Le mage spé feu est favorisé dans ce domaine avec la vague explosive et le souffle du dragon qu’il obtient avec des points de talent.

Après, selon la spécialisation, chaque type de mage peut apporter quelque chose au groupe :
- Le mage spé feu augmente significativement le dps du groupe grâce à l’augmentation de 15% des dégâts de feu apportée par la brûlure améliorée, notamment s’il y a d’autres mages feu ou arcanes / feu ou un firelock (démoniste spé destruction, orienté dégâts de feu)
- Le mage spé givre est le roi de kitting : avec ses novas, ses éclairs de givre qui ralentissent la cible, son bouclier de givre, le cryomage peut à lui tout seul promener un bonhomme pendant que le groupe s’occupe des autres (combat contre Moroes et ses amis).

Comment faire plaisir au mage dans le groupe (raid) ?

Pour être au top en combat, le mage est friand :
- De la malédiction des éléments placée par les démonistes (10 à 13% de dégâts en plus)
- Des totems de courroux (+3% critiques) et courroux de l’air (+101 bonus aux dégâts des sorts) posés par les chamans élémentaires
- De la mana et de la vie apportées par le toucher et l’étreinte vampirique des prêtres ombre
- Des bonus apportés (+5% critiques) par les druides chouettards


Equiper un mage pour le PVE

Il n’y a pas grand-chose à dire, puisqu’un mage n’est pas très compliqué à habiller, il y a 3 caractéristiques à privilégier avant tout (les valeurs indiquées entre parenthèses sont données pour un mage qui a fini Karazhan) :
- Les bonus aux dégâts des sorts (certaines guildes exigent environ 800, sans amélioration)
- L’intelligence (environ 500)
- Les chances de critiques (selon les talents, entre 30% et 35%)

Viennent ensuite l’endurance et les chances de toucher. Selon moi l’esprit est totalement accessoire pour le mage puisqu’il peut gérer son pool de mana avec son sort d’évocation (surtout depuis le dernier patch), ses gemmes de mana et ses talents (meilleure régénération, réduction des coûts en mana).

Pour le moment, après avoir parcouru Karazhan et Gruul, je n’ai rien trouvé de mieux que le set de feu-sorcier. Etre couturier est vraiment un avantage incontournable pour un mage.

Conclusion
Voilà, j'en ai fini avec mon petit laïus sur la classe que je maîtrise le mieux (si je puis dire). Je suis bien conscient que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec tout ce que j'avance ici, j'exprime simplement la vision que j'ai de ma classe aprés bientôt 2 ans de jeu.
J'espére néanmoins que tout cela vous fera - si vous avez eu le courage de tout lire - mieux connaître le mage et savoir comment tirer parti de ses capacités lorsque vous en aurez un dans votre groupe.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 17:31, édité 1 fois
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Ascariath le Jeu 3 Jan - 17:15

Putrecia a écrit:le mage (notamment spé feu) est le Roi du dps (si si c’est vrai).
En sort de zone oui.
En monocible, le premier faiseur de dégats est le voleur.
Et puis y'a le démoniste...
Ca, c'était pour le plaisir de contredire. Laughing

Putrecia a écrit:Contresort qui interrompt l’incantation d’un sort sur la cible (Aran). Amélioré, il la rend muette pendant 8 secondes
4 secondes. 8 secondes, c'est le temps durant lequel la cible ne peut incanter de sorts de l'école du sort qui a été interrompu. Vous suivez ?

Putrecia a écrit:Le mage spé givre est le roi de kitting : avec ses novas, ses éclairs de givre qui ralentissent la cible, son bouclier de givre, le cryomage peut à lui tout seul promener un bonhomme pendant que le groupe s’occupe des autres (combat contre Moroes et ses amis).
Tout comme la brûlure améliorée, il y a le froid hivernal. M'enfin, c'est vrai qu'à part l'horion de givre, personne d'autre n'utilise le froid...

Putrecia a écrit:Pour le moment, après avoir parcouru Karazhan et Gruul, je n’ai rien trouvé de mieux que le set de feu-sorcier. Etre couturier est vraiment un avantage incontournable pour un mage.
*Se la pète du haut de son S2 complet.*

Putrecia a écrit:- si vous avez eu le courage de tout lire -
Etonnamment oui. Rolling Eyes

PS : Et juste histoire de critiquer et de montrer ma roxxattitude en JcJ, en vérité le mage kikoopyro...c'est minable !
Ca te fonce dessus avec sa pom pom pyro instantanée, et puis... eh ben rien, justement. Il meurt car le reste n'est pas très efficace, mouhaha ! C'est parce qu'il ne connaissent pas Methryn le roxxor, 128 jours de jeu, célibataire, libre comme l'air.

Plus sérieusement, en général, le mage arcaniste (comprenez qui a sa majorité de points de talents en arcanes, on ne parlera pas du stéréotypé JcJ 17/0/44) n'est pas fait pour le JcJ. Je ne peux que conseiller aux apprentis qui se destinent à cette voie d'aller voir cet excellent sujet du forum officiel traitant de l'arcaniste dans les détails. Pour le givre c'est moué, pour le feu allez voir Pupu ou Aeril. On n'a pas tant de mages que ça en fait...

Et en passant, voilà un très bon petit guide de macros pour mage, gràce auquel mes téléportations, portails et invocation de bouffe/eau prennent bien moins de place dans l'interface.


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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Jeu 3 Jan - 17:25

Vice-Champion Methryn a écrit:
Putrecia a écrit:le mage (notamment spé feu) est le Roi du dps (si si c’est vrai).
En sort de zone oui.
En monocible, le premier faiseur de dégats est le voleur.
Et puis y'a le démoniste...
Ca, c'était pour le plaisir de contredire. Laughing
Tout dépend du combat, pour le moment, sur les combats qui nécessitent d'être mobile (Gruul, Malcheezar), les mages sont clairement avantagés ;-) (suffit de regarder le kikimeter à la fin)

Tout comme la brûlure améliorée, il y a le froid hivernal. M'enfin, c'est vrai qu'à part l'horion de givre, personne d'autre n'utilise le froid...

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas mentionné Twisted Evil
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Damrok le Jeu 3 Jan - 17:32

Euuuh, les chasseurs, surtout bien equipé sont loin d'etre minable au dps.... en tout cas pour ce que je m'en souviens a l'epoque!
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Aeril le Jeu 3 Jan - 23:37

Inconvénients :
- Faible survivabilité (one shot en raid)
- Nul en PVP

Je suis surpris que Methryn n'ait pas réagi en voyant cela ! (Ce n'est pas faute d'avoir la langue dans sa poche pourtant !)
Nul en JcJ ? Oulah ! Il est vrai qu'en arène ce n'est pas forcément le top mais ne mélangeons pas tout : en JcJ classique le pyromancien est assurément très agressif ! (A titre d'exemple il n'est pas rare que je finisse dans le top 3 d'un Alterac selon le classement des dégâts infligés en tout, et non pas des coups fatals, cela serait trop facile Smile ). Et puis sans considération technique, le fait est que je m'amuse beaucoup en JcJ ! Le défaut de survavibilité est largement compensé par une puissance de feu (si je puis me permettre...) qui scotche au plafond parfois ! (Ben oui, enchainer boule de feu, trait de feu, critiques tous les deux + les retombées d'enflammer, ça fait toujours sourire !). Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
Et puis comme dirait un Navet dont je tairai le nom : "Le pyromancien c'est le plus mieux !"
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Lucious le Ven 4 Jan - 3:07

Damrok a écrit:Euuuh, les chasseurs, surtout bien equipé sont loin d'etre minable au dps.... en tout cas pour ce que je m'en souviens a l'epoque!


...
J'aime quand tu parle de moi ! Very Happy
...
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Zydrith le Ven 4 Jan - 8:40

Vice-Champion Methryn a écrit:
En sort de zone oui.
En monocible, le premier faiseur de dégats est le voleur.
Et puis y'a le démoniste...
Le voleur est supérieur sur monocible sur les combats où ils ne doivent pas courir partout, car du fait de leur position au corps à corps , les voleurs doivent très souvent courir pour éviter les cleave, sort de zone et autres machins fait pour les embeter (Cf Prince et autres), alors que les mages peuvent dps tranquille sans bouger, un vrai boulot de feignasse...


Vice-Champion Methryn a écrit:
*Se la pète du haut de son S2 complet.*

Elle parle de Pve là Wink
Les sets arênes, s'ils permettent de s'équiper correctement, sont loin d'être optimisé pour le Pve. Entre un mage s2 et un mage T4/feu sorcier/Karazhan, le deuxième fera plus de dégats en instance raid (C'est le kikimètre qui le dit hein...le truc des roxxors Wink)

Enfin tout ça s'était juste pour contredire Methryn, parceque bon le mage c'est quand même pas mon truc Wink

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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Gourryssan le Ven 4 Jan - 11:43

Tu as oublié Fey Cryomage...
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  DocBubon le Ven 4 Jan - 13:51

La pyromancie, c'est l'plus mieux !
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Ascariath le Ven 4 Jan - 15:06

Zydrith a écrit:Le voleur est supérieur sur monocible sur les combats où ils ne doivent pas courir partout, car du fait de leur position au corps à corps , les voleurs doivent très souvent courir pour éviter les cleave, sort de zone et autres machins fait pour les embeter (Cf Prince et autres), alors que les mages peuvent dps tranquille sans bouger, un vrai boulot de feignasse...
Certes, mais y'en a pas des masses.

Zydrith a écrit:
Vice-Champion Methryn a écrit:
*Se la pète du haut de son S2 complet.*

Elle parle de Pve là Wink
Les sets arênes, s'ils permettent de s'équiper correctement, sont loin d'être optimisé pour le Pve. Entre un mage s2 et un mage T4/feu sorcier/Karazhan, le deuxième fera plus de dégats en instance raid (C'est le kikimètre qui le dit hein...le truc des roxxors Wink)
Peu importe, avec ça je suis beau, et je meurs moins souvent !
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Azathot le Sam 2 Fév - 19:47

Salutation à tous !
Je peux m'inviter dans votre discution ?

Actuellement je suis spé arcanne (47/11/3).après tout mon leveling en spé glace.
Je reconnais que question survivabilité la glace est sans pareille, c’est clair.
Mais je ne suis pas d’accord avec vous sur la spé arcanne.
Depuis que je l’ai testée, je m’en passe plus.
Si vous utilisez les Arcannes que comme un boost des compétences feu ou givre, je suis d’accord que c’est pas très intéressant et cela ne vaut pas un mono spécialisé.
Par contre, il existe des sorts d’attaque en arcanne comme les projectiles des arcannes ou déflagration des arcannes. Il sont très puissant mais par contre ces sorts sont très gourmands donc il faut toujours faire attention à sa mana pool. Les projectiles des arcannes ne prennent pas en compte le fait que l’on a pas de ligne de visée (très utile en JcJ) et offre un DPS moyen vraiment très correcte et surtout quasi instantané.
L’explosion des arcanes peut faire des ravages dans le camp ennemi en les enchaînant sur un pack de monstres ou d’allianceux.

L’avantage de l’arcanne c’est une très faible chance d’être résisté, beaucoup de mana et un fort de regen de mana pendant l’incantation.

Pour le JcJ. Le spé arcane est très fort je trouve. J’ai même parfois des applaudissements d’allianceux que j’ai battus.
C’est faux de dire que c’est toute les 3 minutes que l’on peu jouer au kikoo. Faut juste ne pas oublier que même spé arcanne on a des sort glace pour ralentir, cône de froid, la nova et le mouton…. De plus, lenteur en JcJ c’est vraiment très très pratique Wink
Amplement suffisant pour tomber une cible.

Voilà, j’avoue que je découvre et que je n’ai pas tester (ou si peu) la spé feu mais j’avais envie de défendre la spé arcane. Je vais continuer à étudier le sujet study

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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Azathot le Mer 20 Fév - 9:29

Je reviens sur le mage spé arcane.
il y a un poste sur le forum officiel qui détaille très bien la spé arcanne :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=293061436&sid=2

je me permet de citer un passage pour les non mages qui ne lirait pas le post ci-dessus et qui intéresse tout le monde et notamment ceux qui prépare les raids :

--> Pourquoi nous choisir en héroïque et en raid ?

Bon, pour les instances normales, on s'en moque de la spécialité quand on est mage. On nous demande de faire des moutons et de dps. Chouette, avec notre Subtilité des arcanes et nos procs, on sait faire ces deux trucs aussi bien que les autres mages (voire mieux pour le mouton avec la Subtilité des Arcanes).

Pour les héroïque... Et bah, c'est simple. Il faut nous prendre sans hésiter parce que :

- On a un dps contrôlé et constant, donc pas de mauvaises surprises sur un critique qui amène l'aggro !

- Notre dps est bourrin (pas autant que les spécialisations 33628 et 10-48-3 mais ça fait très mal d'ailleurs un ami 33628 a halluciné il y a 3 jours sur mon dps qu'il ne voyait pas ainsi ! AUtant vous rassurer, on finit dans les premiers au dps voire premier si on est le seul mage et qu'il n'y a pas de voleur spé combat dont les dps sont effrayants je trouve s'ils jouent bien et sont bien stuffés !).

- On a certes un dps inférieur aux sacro-saints spé feu, mais nous on vole pas l'aggro avec notre -40% d'aggro sur les sorts d'arcane. En clair, un mage qui dps est un mage qui vit ! Et nous, on vit car on vole pas l'aggro... et en héroïque, un mage qui prend l'aggro, c'est un mage mort ^^ Surtout que les spés feu sont souvent en couture épique ce qui a pas beaucoup de point vie... or, nous sommes moins dépendants de ces crafts épiques couture !

- Enfin, on a Lenteur, le sort qui sauve en héroïque. Déjà, le ramasse-baffes dit merci sur les multi-aggro (genre prendre 2 gardes aux salles sethekks, vous savez ceux qu'on peut pas sheeper), le soigneur ou le dps qui aggro nous dit aussi merci car le monstre emt du temps à venir sur lui qui reculte et le ramasse-baffes a le temps de reprendre l'aggro !

Et en raid pve hl, comment convaincre qu'il faut nous prendre ! Vous dîtes, chef, ma spécialisation servira le raid car :

- J'ai un dps bourrin (ok, il y a mieux, mais chef, tu vas comprendre pourquoi tu vas pas regretter de me prendre !).

- J'ai -40% d'aggro sur mes sorts d'arcane chef ! Et je dps fort !

- Des problèmes de pénétration ou de score au toucher des sorts ! Non, chef ! Aucun souci !

- Des soucis de mana ! Mouarf, chef ! Me fais pas rire ! Mets-moi dans le groupe du paladin/prêtre ombre si ça te rassure !

- Ah tiens, j'adore les démonistes qui dps à l'ombre chef ! Pourquoi ? Malédiction de l'Ombre, chef ! Ah bah ouais, ça calme einh sur les questions de dps !

- T'as vu le burst dps que je peux avoir chef en cas de besoin !

- Ah oui, chef ! J'oubliai, les soigneurs auront pas besoin de veiller sur moi vu que j'aggro jamais (ou quasi jamais) !

- TU connais le sort Projectile des Arcanes, chef ? Oui, eh bien maintenant regarde mon équipement ! T'as vu mes objets à proc sur hit ! Tu vois ce que ça veut dire einh ?

Le chef dit : Bien, mon petit Arcaniste, viens avec nous ! Tu me sembles bine utiles !

Ok, on est pas la spé ultimator (c'est la 10-48-3) mais on est très utile et très viable en pve hl !

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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  Putrecia le Mer 20 Fév - 10:56

Merci pour ta contribution Azathot. Grâce à toi, on découvre un type de mage très peu connu et qui mérite de l'être davantage.
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Re: Le mage, ce petit être si fragile

Message  perfidius le Mer 20 Fév - 11:00

Et sinon, vous avez quoi comme familiers ?


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