[Preview]Le Chaman elementaire version 2.3

:: Archives :: Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Preview]Le Chaman elementaire version 2.3

Message  Grelder le Dim 21 Oct - 0:44

Bonjour,

Comme vous le savez, le Chaman va subir de conséquentes modifications lors du prochain patch. J'ai passé quelques heures sur les royaumes de test, histoire de savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

1. L'arbre de talent

Peu de modifications, mais trois talents revus, et pas des moindres.

- Focalisation Elementaire : Après un coup critique avec un sort de dégât, les DEUX prochains sorts de dégâts coutent 40% de mana en moins.

- Maitrise de la Foudre : Réduit le temps d'incantation des sorts d'Eclair et de Chaine d'Eclairs de 0.1/0.2/0.3/0.4/0.5 secondes

- Surcharge de la foudre : Après un sort d'Eclair ou de Chaine d'Eclair donne 4/8/12/16/20% de chance de lancer un sort identique infligeant la moitié des dégâts et ne générant aucune menace.

2. Les sorts

Les sorts Eclair et Chaine d'Eclairs vont être modifiés, de tel manière à ce que le temps de lancement de base soit réduits pour les deux de 0.5 secondes, avec les conséquences directes : cout en mana réduit, coefficient au dégâts des sorts appliqués réduits.

Le bouclier de Mana ne dure plus qu'une minute, redonne 203-204 points de mana à chaque charge utilisée. S'il reste des charges à la fin du sort, elles sont quand même dépensées au profit du Chaman.

Le Totem Fontaine de Mana rend 20 points de mana toutes les 2 secondes.

3. Analyse

Sans vouloir rentrer dans des détails mathématiques que je ne maitrise pas, je dois constater deux choses:

- Sur les combats courts : Globalement on y perd. Nos Eclairs et Chaines d'Eclairs font moins de dégâts et malgré le déclenchement plus fréquent de Surcharge de la Foudre, je dois avouer que les combats de "farm", sur un simple monstre m'ont paru légèrement plus longs. Pas de quoi s'affoler, mais c'est qaund même visible.

- Sur les combats longs : Alors là... C'est la fête du slip. Je me suis mis devant Mr Boom (le Gobelin indestructible à côté de la Zone 52) et je lui ai balancé des Eclairs sur la tronche pendant plus de 20 minutes avant de me retrouver à court de mana, la procédure étant de balancer Chaine d'Eclair dès que possible, rafraichir les totems et le Bouclier d'Eau. Au niveau des dégâts infligés on reste dans la moyenne de ce que je fais actuellement avec le patch 2.2.

Ce patch est fait pour rendre le Chaman Elementaire plus que viable en Raid. Les combats long étaient notre hantise, avec un régénération de mana à surveiller et à maitriser au micropoil. C'est terminé, on balance la purée, on peut même se permettre d'envoyer des Horions en boucle, on est quasiment inépuisables de ce côté là.

Par contre, je n'ai pas fait de PVP, donc aucune idée de ce que ça peut donner.

4. Conclusions

Finalement, je suis plutôt content de l'évolution que Blizzard insuffle au Chaman Elémentaire. On a beaucoup été critiqués, sur notre niveau de "DPS", sur notre incapacité à gérer des combats longs. Là on se retrouve avec un équilibre tout à fait satisfaisait. Toutes les minutes, en combat, on régénère au bas mot environ 6000 points de mana. C'est tout bonnement monstrueux. D'un autre côté nos dégâts bruts sont diminués... Oui, mais! Mais il ne faut pas oublier que toutes les pièces d'équipement, les gemmes que nous avons sacrifiées au profit de la régénération de mana pourront être redistribuées ailleurs (plus de dégâts, plus de coups critiques...).
L'un dans l'autre on s'y retrouve sans une grosse perte de "DPS" et avec une capacité à fournir un soutien de dégâts sur la durée bien plus important, ce qui justifie notre présence en Raid de haut niveau.

5. La suite

Je continue d'explorer et d'affiner ce que nous allons devenir. Il ne me reste qu'à attendre que Blizzard regarde de plus prêt ce qu'ils ont fait pour nous et nous le vire, comme d'habitude. Sinon, d'ici à ce que le patch sorte effectivement, il y aura plein d'autres changements, je vous tiens bien entendu au courant.

Demain, je fais mon premier Zul'Aman... Je verrais bien ce qu'il va se passer alors...

Chamanistiquement vôtre

Grelder.
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Preview]Le Chaman elementaire version 2.3

Message  khann le Dim 21 Oct - 7:08

Toutes les minutes, en combat, on régénère au bas mot environ 6000 points de mana. C'est tout bonnement monstrueux.

tu m'intéresse là.....mais 6000 comment fais-tu donc?

en 1 minute,
avec le bouclier d'eau --> 600 mana
totem mana --> 600 mana également

soit 1200 par minute...c'est déjà pas mal me diras-tu.
khann
Seigneur de guerre Briznuk
Seigneur de guerre Briznuk

Message  Grelder le Dim 21 Oct - 8:42

J'ai constaté cela en prenant en compte le nouvel effet de Focalisation Elementaire, l'activation de Maitrise Elementaire et l'utilisation systématique de Rappel Totémique avant la fin des Totems.

Bon... 6000 c'est un peu exagéré, mais on tourne très près des 4500, avec un MP/5 en incantation de 120 environ (le miens).
Grelder
Général Briznuk
Général Briznuk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut